Commentaires : IA : et si Google plaçait Bard en widget d'accueil sur ses téléphones Pixel?

À en croire de premiers indices, l’IA de Google, Bard, pourrait prochainement avoir droit à une mise en lumière sur les téléphones Pixel.

Si ça reste du chat texte, ça n’a rien d’innovant.

Le truc que j’attends avec impatience, c’est le crossover Google Assistant+ Bard (ou Cortana/Alexa + ChatGPT chez la concurrence).

Parce qu’on a d’un côté des technologies qui sont capables de convertir à peu près fidèlement de la voix en texte, puis dans l’autre sens de lire très correctement un texte arbitraire, mais le problème c’est qu’au milieu c’est extrêmement limité et incapable de faire quoi que ce soit dès qu’on sort des clous pré-cablés (a peu près 75% de mes tentatives de communication avec Google Assistant et Alexa).

De l’autre côté on a des technologies qui peuvent prendre un texte arbitraire et générer une réponse (quasiment) cohérente.

Il me semble évident que c’est le chaînon manquant pour que les assistants vocaux aient un gain phénoménal en terme d’utilité.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Tous ceux qui possèdent un assistant virtuel attendent avec impatience cette « fusion » entre « IA » générative et assistant vocal. Là ce sera vraiment intéressant.

Le seul inconvénient pour Google Home, qui devrait normalement utiliser Bard, c’est qu’il a l’air quand même moins élaboré que ChatGPT, notamment dans la gestion des langues.
Or, Google Assistant a déjà des soucis et du retard dans la gestion des langues autres que la langue anglaise.