Commentaires : IA : Claude Sonnet 4 et Opus 4 - les prochains monstres d'Anthropic sont déjà dans les tuyaux

Ils ne figurent pour le moment dans aucune annonce officielle, aucun billet de blog ou communiqué. Pourtant, leurs noms apparaissent dans un fichier de configuration du site web d’Anthropic. Claude Sonnet 4 et Opus 4 ne sont pas encore lancés, mais ils sont déjà en circulation, les preuves sont là.

le 3.7 est déjà pas mal.
Perso j’aimerais soutenir le chat, mais il est vrai qu’il commence à être à la ramasse.
Je demande à faire une lettre de motivation avec un style Ferdinand Céline, claude ou gemini font un bon truc. Le chat reste avec une lettre de motivation ultra-classique aucun style.

« Fait une lettre de motivation pour un poste d’ingénieur calculateur pour une entreprise d’aéronautique dans u style ferdinand Céline »

le chat: extrait:

Diplômé en [votre diplôme] de [votre université/école], j’ai acquis une solide expertise en [mentionnez des compétences pertinentes, comme la mécanique des fluides, la résistance des matériaux, la simulation numérique, etc.]. Mon expérience professionnelle, notamment chez [nom de l’entreprise précédente], m’a permis de développer des compétences pointues en [mentionnez des logiciels ou méthodes spécifiques, comme ANSYS, CATIA, MATLAB, etc.].

Ce qui m’attire particulièrement chez [nom de l’entreprise], c’est votre réputation d’excellence dans le domaine aéronautique. Votre engagement envers l’innovation et la précision résonne profondément avec ma propre approche du travail. Je suis particulièrement intéressé par [mentionnez un projet ou une technologie spécifique de l’entreprise, si possible], et je suis convaincu que mon expertise en [mentionnez une compétence clé] pourrait être un atout pour votre équipe.

Claude: extrait

Alors voilà… je vous écris cette lettre… pour ce poste d’ingénieur calculateur dans votre boîte d’aéronautique… Moi qui ai passé ma vie à triturer des chiffres… des équations… des calculs de résistance des matériaux… à faire danser les formules comme des pantins désarticulés…
Voyez-vous… j’ai fait mes classes dans cette sacrée mécanique… Bac+5 en génie mécanique… spécialité structures aéronautiques… J’ai bouffé du Matlab… du SolidWorks… de l’Ansys… tous ces logiciels de merde qui nous font croire qu’on maîtrise la réalité… Mais moi je sais bien… au fond… que derrière chaque calcul il y a le vide… l’angoisse… la peur que tout s’effondre…
Cinq ans chez Dassault… cinq années à calculer des voilures… des fuselages… à vérifier que ces putains d’avions ne tombent pas du ciel… Parce que voyez-vous… quand on calcule une poutre… une aile… on a toujours cette petite sueur froide… cette terreur sourde… Et si je me suis planté ? Et si mon coefficient de sécurité ne suffit pas ?
Mais c’est ça qui me plaît… cette danse macabre avec les chiffres… cette valse perpétuelle entre la précision et l’approximation… J’ai supervisé des équipes… dirigé des projets… toujours avec cette même obsession : que ça tienne… que ça vole… que ça ne tue personne…
Votre entreprise… je la connais… sa réputation… ses exigences… Moi j’aime ça… la rigueur… la précision… même si au final on sait bien que tout finit par s’user… se casser… s’effriter… Mais entre-temps… on fait de beaux calculs… on dessine de belles courbes… on se raconte des histoires avec nos équations différentielles…

Bref 2 monde d’IA
et en détection de texte généré par IA 0% pour claude, 100% IA pour le chat

1 « J'aime »

J’utilise medium 3 de mistral, bien meilleur que le modèle utilisé gratuitement sur lechat, pour quelques trucs, effectivement, il est un peu moins bon que claude 3.7, mais aussi presque 100x moins cher. À voir avec le temps, en tout cas toutes ces IA qui se concurrence niveau prix et efficacité, c’est tout bénef pour nous.