Commentaires : IA : cette école forme des IAgénieurs (et ce n'est même pas une blague)

Pour ceux qui désirent être formés en intelligence artificielle au sein d’une école reconnue par l’État, l’établissement aivancity Paris-Cachan vient de recevoir le précieux sésame.

P’tain steu blague, on parle d’AI que depuis décembre (3 mois) et paf, les écoles sortent de terre.

C’est moi ou ça pue l’opportunisme nauséabond, le TP à la truelle d’école de commerce ?

3 « J'aime »

Pour info, les matières telles que « aide à la décision » et « intelligence artificielle » (qui en est son prolongement) sont aux programmes de pas mal de cursus informatiques (notamment à la fac).
Ce qui est nouveau (et certainement « un peu » marketing, oui) c’est d’en faire un objectif de cursus à part entière. Cependant on ne peut pas nier que la demande de ce type de savoir faire et de culture va exploser.

Oui, il y a des chances que les demandes vont exploser. Mais on y est pas encore, la hype sur le sujet est toute récente et les premiers retours moins bling-bling arrivent eux aussi.

AMHA, il est encore trop tôt pour dire que l’IA ait un véritable avenir en l’état. Je sens plus un feu d’paille qu’un truc qui va se prolonger sur la durée. Côté pro, l’utilisation de l’IA est tout simplement interdite dans ma boîte car ça pose trop de problèmes métier, juridique et de sécurité.

Ceci dit, si ça permet de trouver des vidéos ce chat plus rapidement.

J’irai même jusqu’à dire que c’est le principal souci aujourd’hui. Pour avoir échangé avec quelques DPO récemment sur la question, l’IA provoque une certaine panique et la régulation sera diablement compliquée, tellement les combinaisons rattachées à l’IA sont nombreuses :confused: (il y a d’ailleurs une demande urgente de réglementation chez les experts de la donné)

J’ai fait un module d’introduction à l’IA à la fac en 1994…

1 « J'aime »

Pareil 10 ans plus tard :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca fait une dizaine d’annees que je vois parler en interne des IA dont on parle actuellement. C’est pas parce que le grand public n’entend pas parler d’un truc que la recherche n’avance pas

Ce qui a surtout change c’est le hardware qui est beaucoup beaucoup plus accessible et peu cher par rapport a avant pour traiter des quantites enormes de donnees

1 « J'aime »

Ok pour la recherche, mais le battage actuel est complètement over-sized

Ouueeeeee en gros une école qui te forme a devenir un espèce de business man en drop shipping comme on en voit plein sur twitter a vendre leur formation a prix d’or pour devenir une espèce de sansgue de la Chine comme eux

Non content de voir arriver des IA qui remplaceront les humains dans de plus en plus de tâches, donc de métiers, on certifie maintenant des écoles pour être bien sûr que les IA remplaceront des humains dans les règles de l’art, avec l’assentiment de l’état !!!
De plus, ces écoles participeront à accélérer notre déchéance… Super, magnifique…
Comme si on savait que l’on était en train de scier la branche sur laquelle on est assis, mais on décide de créer des écoles spécifiques pour attendre à fabriquer la plus belle et la plus efficace des scies !!!
Dramatique cette vision à très court terme… C’est d’ailleurs cette même vision à court terme qui nous plonge toujours un peu plus vers un réchauffement climatique de plus en plus incontrôlable… Et comme pour le réchauffement climatique, l’homme se croit toujours plus intelligent, toujours au dessus de tout … Et on voit le résultat au bout du bout !!!

Ok pour la recherche, mais le battage actuel est complètement over-sized

c’est la society qui veut ça. ca fait partie du game.

En 2024 un cursus chatGPT