Le Vatican vient de lancer un appel dans lequel le souverain pontife parle des graves problèmes que pourrait créer le développement de l’intelligence artificielle.
Si le pape le dit, c’est que c’est surement vrai. Blague à part, la religion qui parle d’IA et bientôt l’IA qui parlera de religion : au secours !
Stop au mélange des genres…
Les religions et la science ou la technologie n’ont jamais fait bon ménage…ça aurait été étonnant que la Pape n’encourage pas a freiner des 4 fers…
L’avis du pape n’a pas trop d’intérêt…
C’est un sujet de société et d’actualité c’est quoi le problème ? Encore un petit réflexe bien frenchy du chacun à sa place…
L’écriture a été un moteur pour l’accumulation de connaissances et le développement des sociétés, mais l’impact direct sur la vie quotidienne a été graduel. En revanche, l’IA a le potentiel de transformer radicalement les économies, les industries et les emplois en un temps relativement court
Mouai, Galilée a eu de sérieux problèmes lorsqu’il a dit que la terre était ronde, l’église était particulièrement contre l’idée ne voulant pas accepté la réalité scientifique, ici c’est la même chose.
Depuis quand le pape est un expert en informatique, son boulot c’est pas de communiquer avec Dieu, alors chacun son boulot et les moutons seront bien gardé.
Obscurantisme quand tu nous tiens…
Dire ça c’est une méconnaissance totale de la religion!
Admettons que j’ai des lacunes, mais toi oh l’expert, argumente et donne moi des exemples où la religion a encouragé et aidé la science.
Pour avoir bien étudié toutes les :
exactions
massacres de masse
escroqueries
malversations
maltraitances des faibles
viols après alcoolisation
fourberies
lavages de cerveau
conditionnements précoces
culpabilisation institutionnalisée
relégation des femmes au rôle de femmes de ménage/ventres
guerres présentes dans les torchons sources ainsi que les guerres qui leurs sont dues
faits odieux des « hauts (in) dignitaires et princes des (trou du) cultes » ainsi que de leurs zélotes véhéments
Je pense qu’il serait utile d’appliquer les recommandations de Bergoglio concernant l’IA à toutes les religions en commençant par les GO de l’église catholique romaine si prompte à condamner les comportements amoureux sortant des sentiers battus alors que son clergé en est à 80%, l’avortement alors qu’elle préfère laisser crever des enfants mais après avoir été baptisés (faut pas déconner) et le vol alors que son administration reçoit des quantités d’argent sale dans l’opacité la plus totale mais ne les redistribue pas aux plus malheureux de ses fidèles. Et bien d’autres choses infâmes dont la somme est astronomique et s’enrichit chaque jour qui passe d’une nouvelle félonie.
Qqun a un nurofen ?
Je n’ai que du brufen 600. Ca ira?
MC Pope & The Cardinals are in the house ! Pump it up François
Des messages ont été supprimés, Clubic n’a pas pour vocation d’être une tribune pour le prosélytisme religieux, quelle que soit l’obédience.