Et si le déploiement de l’intelligence artificielle (IA) en entreprise ne correspondait finalement pas à la frénésie annoncée ? Un tiers des projets d’IA seront abandonnés par les entreprises d’ici à la fin de l’année prochaine, selon une étude du cabinet d’analyse Gartner.
N’est-ce pas attendu que la plupart des projets sur une nouvelle techno n’aboutissent pas? Tout le monde teste, les scénarios d’usage ne sont pas encore complètement compris.
Le manque d’expertise dans certaines entreprises s’explique par une tendance à ne pas investir suffisamment dans des spécialistes de l’IA. Souvent, ces entreprises préfèrent confier des projets d’IA à leurs propres développeurs, qui n’ont pas toujours les compétences spécifiques requises. Cette approche est motivée par une volonté de réduire les coûts, mais elle mène à des erreurs stratégiques, car ces développeurs peuvent manquer de formation adéquate. Cette sous-estimation de la complexité de l’IA et le manque d’investissement dans des experts qualifiés limitent les chances de succès des projets.
l’IA générative c’est la moyenne des moyennes, il faut donc beaucoup (énormément) de cas similaires pour que le résultat soit pertinent (connaissances réellement acquises) et surtout c’est incapable d’extrapoler (intelligence).
C’est uniquement pour des tâches réellement répétitives, avec de simples interpolations, attention aux raccourcis et aux effets de bord (allucinatoires) !
Tant mieux, que l’on arrête cette hype autour de l’IA. Ce qu’on appelait avant un algorithme est devenu de l’IA. Et pourquoi pas un IF THEN pendant qu’on y est ?
Revendez vite vos actions nvidia.
Je ne sais pas comment comprendre l’engouement à propos de L’IA.
Je ne suis pas chef d’entreprise ni chez de projets… Mais ce qui me taraude avec l’ia c’est la connexion de ces outils avec les grandes entreprises qui les ont créées.
Par conséquent son application serait éventuellement encore plus périlleuse et dangereuse…
Qu’est ce qu’une ia pourrait apporter pour une entreprise qui inventé quelque chose de vrailent nouveau ? Cette ia n’a, selon moi, pas la connaissance et l’expertise pour aider … Pas de background…
Quid de la sécurité du dit projet avec une IA qui va documenté et remonte l’information aux serveurs d’entraînement ?
Je n’aurais pas confiance… Si que l’un est spécialiste de la chose expliquez-moi où je me trompe… Ou si… En fait ma vision est la bonne…
Bon… Corrigez les fautes pour moi… Désolé.