Hyundai Motor rappelle près de 82 000 véhicules électriques dans le monde entier en raison d’un risque d’incendie au niveau de la batterie. Un remplacement qui va coûter environ 900 millions de dollars et pose la question de la division des coûts entre Hyundai et LG, constructeur des batteries.
82000 batteries a recycler
Conclusion un peu rapide!
Peut être que celles-ci sont tout à fait viables dans une autre utilisation (batterie domestique ou véhicule de moindre puissance) puisqu’il semblerait que cela tient surtout de la façon dont elles sont utilisées et pas d’un problème interne.
Heu batterie domestique ??? tu peu développer ? véhicule moindre puissance ?
ils ont voulu gratter 10% pour afficher le même volume qu’avec la fourniture concurrente mais pour moins cher. c’est pas passé
Batterie statique de relevage pour du solaire par exemple. Ca charge et se décharge tout doucement, on n’a pas besoin de la capacité maximale, donc on peut utiliser comme ça les batteries pas terrible, c’est d’ailleurs une des utilisations des batterie en fin de vie « véhicule ».
Si tu prends quelques cellules et que tu les mets dans une voiturette sans permis, tu as aussi une utilisation plus légère compatible avec des batteries fatiguées.
Après, je n’en sais rien, je n’ai que lu certains articles mais comme d’habitude, il y a très peu de détails techniques.
Omg les conneries qu on peut lire en commentaire …
Salut Fred. Ici on discute, on échange nos points de vue.
Peux-tu préciser le tien s’il te plait?
Quand toutes les voitures circulant en France seront électriques, qui produira l’électricité, d’où viendra t-elle, et surtout comment sera-t-elle produite ? Charbon, nucléaire ?
De plus, quand tout le monde sera piégé avec ces voitures, le prix du kw pourra monter en flèche sans que le consommateur puisse râler…