Forum Clubic

Commentaires : Hyundai met en pause le développement de sa voiture à hydrogène Genesis

Hyundai a arrêté de développer sa gamme de voitures à hydrogène Genesis. La suspension de ce projet de véhicules premiums serait liée aux problèmes rencontrés lors de la fabrication d’une nouvelle génération de piles à combustible.

Il me semble que cette rumeur avait été démentie par Hyundai. Voir It Is Great That Hyundai Is Not Canceling Its Hydrogen Vehicle Development - autoevolution

En gros, Hyunday dit que le programme n’est pas mis en pause, mais simplement retardé suite aux problèmes rencontrés avec la nouvelle génération de pile.

1 J'aime

c’est pas si simple, ça c’est l’avis d’autoevolution, mais finalement la source dans laquelle il pioche laisse planer le doute sur les intentions réelles (et la situation réelle concernant la pile et sa membrane) que les « claims » officiels de Hyundai :
https://pulsenews.co.kr/view.php?year=2021&no=1216199&s=09

On a là un projet qui commence à se présenter comme un puits sans fond (et encore, merci les subv de l’état coréen) , qui se double une énorme soucis de R&D, qui permet de postponer élégamment la production d’un projet déjà annoncé à 2025 minimum… avant ce nouveau délais.

Au final, toute la flotte EV est renouvelée avec des - déjà stars - produits comme l’EV6 et le Niro 2022, des investissements en 10aines de milliards de dollars, tandis que le Nexo n’aura aucun remplaçant d’ici 2026+

ça ne sent pas bon pour le thermique (voir plus bas) comme pour l’H2 chez Hyundai :

Bref ça sent le gaz…

1 J'aime

Dommage ca me paraissait plus pérenne sur le long terme, sachant que lelectrique est une poudre aux niveau ecologie