Commentaires : Hyundai : les employés ont tellement peur d’être remplacés par des humanoïdes qu’ils font grève

Chez Hyundai, des milliers d’ouvriers ont commencé à quitter leur poste plus tôt cette semaine. En cause, l’arrivée programmée de robots humanoïdes sur les chaînes de production, une perspective qui inquiète les travailleurs au plus haut point.

https://clubic.com//actualite-621766-hyundai-les-employes-ont-tellement-peur-d-etre-remplaces-par-des-humanoides-qu-ils-font-greve.html

Faire grève pour prouver qu’on est irremplaçable… c’est surtout le moyen le plus rapide de convaincre Hyundai que les robots sont, eux, bien plus rentables… les RH vont adorer :sweat_smile:

2 « J'aime »

On rappelle que la Corée du Sud est une démocratie où les ouvriers sont libres de protester.

Contrairement à la Chine où la robotisation des usines est sans précédent mais où les ouvriers sont juste « invités » à se la boucler…

1 « J'aime »

Rien de nouveau sous le soleil.
Les ouvriers, n’étant pas « rentables », ils seront virés.
On est aussi bien placés en France, pour le savoir et ça concerne, TOUS les travailleurs, de toute la planète.
Je n’ai jamais aimé le mot « collaborateur », inventé je ne sais plus quand, pour parler des travailleurs, c’était de la pommade, pour faire passer les s.loperies patronales.
Aujourd’hui encore, ça continue : moi, je revendique, mon statut de travailleur et d’ouvrier : ce sont mes petits bras musclés et mes petits doigts gourds, qui ont fabriqués les fortunes de maintenant.
Je le regrette.

1 « J'aime »

Mais tellement… J’ai toujours trouvé ce terme de « collaborateur » parfaitement hypocrite ; c’est juste du vernis sémantique pour masquer la réalité des rapports de force.

Comme ça m’a fait toujours tilter le mot français « patron » … dans ma lingue maternelle me donne toujours l’impression d’un maître qui dresse et possede son chien… C’est assez révélateur de la mentalité qui règne encore dans beaucoup trop d’entreprises.