Commentaires : Hyundai, Kia : 4 millions de véhicules vulnérables à un piratage démontré sur TikTok

Un défi TikTok contraint Kia et Hyundai à déployer une mise à jour de sécurité sur des millions de véhicules.

les deux constructeurs ont annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour afin d’optimiser la sécurité des véhicules

… « afin de sécuriser un minimum les véhicules » je dirais :smiley:

Et Tik Tok n’a pas bloqué ce type de contenu ?

Déjà " l’autocollant." va empêcher 99,9 % des vols… Il est prouvé qu’à la lecture de cette prose dissuasive, les malfaisants s’enfuient en courant !. :roll_eyes::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Autant d’efficacité que le sticker Bébé à bord pour obtenir le respect :joy:

« En septembre dernier, un recours collectif a permis de démontrer que certains modèles de voitures Kia et Hyundai (avant 2021) n’étaient pas équipés d’un système de type antidémarrage électronique, ce qui facilitait alors l’accès au véhicule. »

« La mise à jour inclut un autocollant antivol pour dissuader les attaques, une alarme rallongée, mais aussi (et surtout) la nécessité d’une clé physique plutôt qu’un simple bouton de démarrage pour allumer le véhicule. »
Donc, si j’ai bien compris, une fois le véhicule ouvert, il suffirait d’appuyer sur le bouton de démarrage, sans que la clé ne soit présente dans le véhicule pour démarrer ? paf

Ou alors, il y a une manipulation à faire quand-même avec un soft (d’où la mention du câble USB) ?
Parce que s’il suffit d’ouvrir le véhicule et d’appuyer sur le bouton, les concepteurs ne se sont pas demandé ce qui pourrait mal se passer ?! 19022607171932975

Je ne suis pas très fan non plus des boutons de démarrage. ^^

C’est pratique, je déverrouille la voiture avec la télécommande qui se trouve toujours dans une de mes poches et la clé est censée devoir se trouver dans la voiture pour pouvoir démarrer le moteur, mais…j’ai remarqué que même à 2-3 m de celle-ci, il était alors possible de démarrer le moteur parce que la clé-télécommande était détectée, il n’est pas nécessaire qu’elle soit dans la voiture. tss.gif

Alors je suis très prudent, même pendant que je gonfle les pneus ou fait le plein, je verrouille la voiture. Et dans le même ordre d’idée, nous ne gardons pas nos clés-télécommandes près de la porte d’entrée de la maison. neutre

Non non suffit de casser un carreau, brancher un « câble USB », appuyer sur le bouton et le tour est joué :joy:

Quand on dit que certaines news sur clubic sont expédiées, c’est pas pour le plaisir de critiquer ^^

surtout quand ceux qui l’ont ne respectent rien !

Je vais pas vous rassurer mais sachez que ayant une Kona EV64 vous ne pouvez mettre le contact si vous n’avez pas la clef sur vous (pas de neiman mais bouton POWER). Par contre, si vous mettez le contact, vous sortez avec la clef sur vous, quelqu’un monte dans la voiture et peut partir avec le véhicule SANS LA CLE ! Auparavant jai eu une Ioniq du meme constructeur. Contact établi, si on tentait de partir sans la clé, la direction était bloquée, du coup on allait pas bien loin contrairement à la Kona !

logiquement ils devraient… mais vu la quantité de « challenges TikTok » qui seraient à bloquer ; il va y avoir du boulot
Je propose encore mieux : on bloque TikTok !

1 « J'aime »

Malheureusement ils trouveraient une autre plateforme pour le faire.