Forum Clubic

Commentaires : Hyundai et Kia ne produiront pas l'Apple Car, les pourparlers sont abandonnés

Il y a quelques semaines, Hyundai dévoilait à la presse être en contact avec Apple, une sortie que la firme californienne n’aurait pas du tout apprécié.

1 J'aime

Non respect du NDA, la sanction est immédiate!

2 J'aime

Tant mieux, le monde n’a pas besoin d’eux en tant que producteur de véhicule, il y en a bien assez !! Qu’ils développent des nouvelles technologies embarquées me parait plus pertinent. Après la bagnole ce sera quoi !!! le hamburger apple ou la laisse pour chien connecté apple

5 J'aime

C’est mieux que chacun reste dans son domaine de compétence, Apple c’est informatique, smartphone, tablette, montre connectées.
L’investissement pour une e-voiture et tout le réseau qui va autour est colossale, pas sûr qu’Apple veulent prendre le risque la dessus vu l’énorme concurrence.
Que chacun reste chez soi et les hippopotames seront bien gardés

4 J'aime

Imagine 1 seconde que Citroen, par l’intermédiaire de DS, produise les Apple Car.
Non, mais imagine quand même.

Android Auto pour illustrer l’Apple Car :wink:

3 J'aime

L’article ne dit pas qu’Apple ne produira pas de véhicules, juste que ça ne devrait pas être avec Hyundai.

1 J'aime

« le monde n’a pas besoin d’eux en tant que que producteur de véhicule, il y en a bien assez !! »
Et pourtant, le monde à besoin de nouveau constructeur de véhicule … Le bien assez comme tu dis, se sont des vieux roublard qui se gargarise sur leurs pognon avec des moteurs thermique dépassés (on parle quand même d’une technologie de 1860 …) et polluant, qui plutôt de réinvestir dans la recherche d’une nouvelle motorisation ou de la motorisation électrique, préfère gaver ses actionnaires tout en faisait des plans de réduction de masse salariale.

C’est ce que tu veux comme monde de demain ? Ou tu préfère une entreprise qui utilise sont savoir faire dans la Tech pour faire changer les choses et entrer dans le futur ?

1 J'aime

« C’est mieux que chacun reste dans son domaine de compétence »

Eh ba c’est pas comme ça qu’on va s’ouvrir à la concurrence. Et après ça va crier au scandale du monopole.
Si chacun était resté dans son domaine de compétence, nous n’aurions pas eu le grande évolution majeurs de ses dernières années, avec les prise de risque que ça engendre et les remises en questions que ça induit …
Nous serions resté dans nos zone de confort, sans challenger ni avoir l’envie de découvrir d’autre horizon. Quel monde terne vous dépeignez la …
Et on répond la même à quelqu’un qui souhaiterais changer d’orientation professionnel ?

1 J'aime

C’est plus compliqué que ça …
Trop de concurrence et les investissements industriels ne seront pas là, pas de rentabilité, et au final (comme on l’a souvent vu) les concurrents vont se racheter les uns les autres et on retrouvera « encore » une soit disant non-concurrence dans quelques années.

1 J'aime

« préfère gaver ses actionnaires tout en faisait des plans de réduction de masse salariale »
c’est sûr qu’avec Apple ont est sauvé :rofl:

Je n’ai pas dis qu’Apple était le sauveur, surtout durant l’ère Tim Cook … Mais au moins eux n’hésite pas investir en R&D et sortir de leurs zone de confort. Après comme n’importe qu’elle entreprise, ils ne sont pas philanthrope.

1 J'aime

Pourtant ont à vue des entreprises tirer leurs épingles, genre Tesla, Rivian ou encore NIO (pour rester sur le sujet de l’automobile). Et je trouve ça intéressant de bousculer le marché et monopole actuelle.
Soyons optimiste pour notre avenir :slight_smile:

1 J'aime

Je crois plutôt aux risques de vol de propriété intellectuelle qui ont fait fuir apple plutôt que l’énervement de voir que les projets de tractation soient dans la presse : imaginons qu’apple fasse un produit réellement innovant, comme Tesla à ses débuts (calmez-vous les anti-Elon Musk), Hyundai le fabrique et deux ans après sort le « hyundai car », 20% moins cher, livré plus vite… bye bye l’apple car.
Il y a 10 ans des constructeurs chinois ont voulu racheter Saab, la marque suédoise appartenant à General Motors, tout en ayant accès à toute la technologie embarquée dans les Saab appartenant à GM, pour le prix d’un constructeur au bord de la faillite. GM a refusé.

1 J'aime

Sauf que la majorité des entreprises/sous-traitant ayant travaillé avec Apple s’en sont sortis bien essorées après que Apple les a bien exploité pendant quelques temps.

Il suffit de voir ce que qu’elles sont devenues, que ce soit Intel, l’entreprise ayant conçue le Face ID ou celle en charge de la partie GPU et bien d’autres encore !

Apple leur fait miroité des profits miraculeux pour ensuite les mettre en concurrence avec d’autres constructeurs/fabricants ou en leurs faisant des procès…

A ce jour, parmi tous les « partenaires » d’Apple il n’y a guère plus que Samsung (au fil de l’eau), TMSC, Foxconn à tirer leur épingle du jeu car incontournables alors que même Intel s’est fait troncher que ce soit sur la parti CPU des PC Mac ou dans le domaine de la 5G car même Qualcomm serait hypothétiquement en sursis.

« Je crois plutôt aux risques de vol de propriété intellectuelle qui ont fait fuir apple »

Sauf qu’il ne faut pas inverser les rôles car c’est plutôt les partenaires d’Apple qui prennent les plus gros risques en terme de vol de la propriété intellectuelle !!! ^^

Tous les partenaires/sous-traitant d’Apple en savent quelque chose et spécialement les plus petits (les « startupeurs »)…

1 J'aime

Je préfère un partenariat pour faire évoluer le monde vers le futur. Créer plus de pollution pour satisfaire un égo n’est pas la solution. Vu qu’ils sont « professionnel » dans leur domaine alors ils n’ont qu’à s’associer aux grands groupes autos pour les amener à évoluer dans le bon sens :wink: :wink:

Apple n’a aucune compétence dans la conception de voitures qu’elles soient électriques ou non et donc en quoi sa « contribution » serait indispensable pour ce secteur ???

L’ensemble des OS pommés sont totalement buggués avec des failles à n’en plus finir, tout comme c’est le cas avec les Windows de Microsoft. Donc si c’est pour finir contre un platane, contre un autre véhicule ou dans le fossé dès le premier tour de clef c’est pas la peine qu’il s’engage dans un domaine qu’il ne maîtrise pas du tout.

Quand on voit ce que donne Apple Plan, Siri et certaines autres « technologies » propres à Apple, il vaudrait mieux s’en passer… :stuck_out_tongue:

oui mais le choix ne va pas etre énorme, peux de constructeur peuvent produire des voitures pour d’autres. Les constructeurs ont des usines dimensionnées à leur besoin.
De plus Hyundai avait été choisi pour son usine aux USA

C’est bien pour cela que j’ai parlé de partenariat. Tous les OS ont des failles et bugs quel qu’ils soient (N’ayant jamais eu de produit Apple, je ne connais pas leur degré de " dangerosité" lol ) mais ils ont des ingénieurs et des software qui pourrait être adapté pour un écosystème de domotique plus poussé entre ton véhicule et ton « chez toi » par exemple.
ça parait un peu flou dis comme ça lol