Commentaires : Hyundai et Kia ne produiront pas l'Apple Car, les pourparlers sont abandonnés

Il y a quelques semaines, Hyundai dévoilait à la presse être en contact avec Apple, une sortie que la firme californienne n’aurait pas du tout apprécié.

1 « J'aime »

Non respect du NDA, la sanction est immédiate!

2 « J'aime »

Tant mieux, le monde n’a pas besoin d’eux en tant que producteur de véhicule, il y en a bien assez !! Qu’ils développent des nouvelles technologies embarquées me parait plus pertinent. Après la bagnole ce sera quoi !!! le hamburger apple ou la laisse pour chien connecté apple

5 « J'aime »

C’est mieux que chacun reste dans son domaine de compétence, Apple c’est informatique, smartphone, tablette, montre connectées.
L’investissement pour une e-voiture et tout le réseau qui va autour est colossale, pas sûr qu’Apple veulent prendre le risque la dessus vu l’énorme concurrence.
Que chacun reste chez soi et les hippopotames seront bien gardés

4 « J'aime »

Imagine 1 seconde que Citroen, par l’intermédiaire de DS, produise les Apple Car.
Non, mais imagine quand même.

Android Auto pour illustrer l’Apple Car :wink:

3 « J'aime »

L’article ne dit pas qu’Apple ne produira pas de véhicules, juste que ça ne devrait pas être avec Hyundai.

1 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça …
Trop de concurrence et les investissements industriels ne seront pas là, pas de rentabilité, et au final (comme on l’a souvent vu) les concurrents vont se racheter les uns les autres et on retrouvera « encore » une soit disant non-concurrence dans quelques années.

1 « J'aime »

« préfère gaver ses actionnaires tout en faisait des plans de réduction de masse salariale »
c’est sûr qu’avec Apple ont est sauvé :rofl:

Je crois plutôt aux risques de vol de propriété intellectuelle qui ont fait fuir apple plutôt que l’énervement de voir que les projets de tractation soient dans la presse : imaginons qu’apple fasse un produit réellement innovant, comme Tesla à ses débuts (calmez-vous les anti-Elon Musk), Hyundai le fabrique et deux ans après sort le « hyundai car », 20% moins cher, livré plus vite… bye bye l’apple car.
Il y a 10 ans des constructeurs chinois ont voulu racheter Saab, la marque suédoise appartenant à General Motors, tout en ayant accès à toute la technologie embarquée dans les Saab appartenant à GM, pour le prix d’un constructeur au bord de la faillite. GM a refusé.

1 « J'aime »

Sauf que la majorité des entreprises/sous-traitant ayant travaillé avec Apple s’en sont sortis bien essorées après que Apple les a bien exploité pendant quelques temps.

Il suffit de voir ce que qu’elles sont devenues, que ce soit Intel, l’entreprise ayant conçue le Face ID ou celle en charge de la partie GPU et bien d’autres encore !

Apple leur fait miroité des profits miraculeux pour ensuite les mettre en concurrence avec d’autres constructeurs/fabricants ou en leurs faisant des procès…

A ce jour, parmi tous les « partenaires » d’Apple il n’y a guère plus que Samsung (au fil de l’eau), TMSC, Foxconn à tirer leur épingle du jeu car incontournables alors que même Intel s’est fait troncher que ce soit sur la parti CPU des PC Mac ou dans le domaine de la 5G car même Qualcomm serait hypothétiquement en sursis.

« Je crois plutôt aux risques de vol de propriété intellectuelle qui ont fait fuir apple »

Sauf qu’il ne faut pas inverser les rôles car c’est plutôt les partenaires d’Apple qui prennent les plus gros risques en terme de vol de la propriété intellectuelle !!! ^^

Tous les partenaires/sous-traitant d’Apple en savent quelque chose et spécialement les plus petits (les « startupeurs »)…

1 « J'aime »

Je préfère un partenariat pour faire évoluer le monde vers le futur. Créer plus de pollution pour satisfaire un égo n’est pas la solution. Vu qu’ils sont « professionnel » dans leur domaine alors ils n’ont qu’à s’associer aux grands groupes autos pour les amener à évoluer dans le bon sens :wink: :wink:

Apple n’a aucune compétence dans la conception de voitures qu’elles soient électriques ou non et donc en quoi sa « contribution » serait indispensable pour ce secteur ???

L’ensemble des OS pommés sont totalement buggués avec des failles à n’en plus finir, tout comme c’est le cas avec les Windows de Microsoft. Donc si c’est pour finir contre un platane, contre un autre véhicule ou dans le fossé dès le premier tour de clef c’est pas la peine qu’il s’engage dans un domaine qu’il ne maîtrise pas du tout.

Quand on voit ce que donne Apple Plan, Siri et certaines autres « technologies » propres à Apple, il vaudrait mieux s’en passer… :stuck_out_tongue:

oui mais le choix ne va pas etre énorme, peux de constructeur peuvent produire des voitures pour d’autres. Les constructeurs ont des usines dimensionnées à leur besoin.
De plus Hyundai avait été choisi pour son usine aux USA

C’est bien pour cela que j’ai parlé de partenariat. Tous les OS ont des failles et bugs quel qu’ils soient (N’ayant jamais eu de produit Apple, je ne connais pas leur degré de " dangerosité" lol ) mais ils ont des ingénieurs et des software qui pourrait être adapté pour un écosystème de domotique plus poussé entre ton véhicule et ton « chez toi » par exemple.
ça parait un peu flou dis comme ça lol