Commentaires : Hyundai dévoile un concept-car électrique rétrofuturiste hommage à sa fameuse Pony

La Hyundai Pony date de 1975. Il était temps pour le constructeur coréen de s’adonner à un dépoussiérage de son modèle emblématique avec une touche néo-rétro et une motorisation pleine d’électrons.

Autant je trouvais le concept-car e-Legend de Peugeot magnifique, autant là… :face_with_raised_eyebrow:

9 « J'aime »

Aussi moche que la Honda-e

de l’arrière on dirait une renault 14 mon dieu ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Le design neo-rétro est casse-gueule. Entre les souvenirs qui ont magnifié une silhouette finalement banale comme la Pony, les nostalgiques qui seront mécontents, et le design trop ou pas assez moderne, le juste milieu et la période de lancement sont difficiles à trouver.
Ford a réussi son coup sur les Mustang (quoique la version électrique…) et les GT40, BMW a à peu près réussi son pari avec la Mini et arrive même à avoir du succès en s’éloignant complètement du truc de départ, Fiat a clairement tapé juste avec la 500, VW n’est pas passé loin de la cata au départ avec sa Cox, mais pas sûr que Renault et ses R5 et 4L s’en sorte. Peugeot n’a pas voulu prendre le risque sur un véhicule de niche malgré le bon accueil de la e-Legend…

Sûrement pas pour le marché européen. Si modèle ou le design avait été marquant ou populaire chez nous, pourquoi pas. Là c’est clairement pas le cas.
J’attendrais impatiemment les reboots de la Simca 1000 ou la R8 Gordini, voire la Ford Capri par exemple si c’était prévu. Pour les modèles asiatiques, une 270Z ou une Celica des 70’s, ouais carrément.
Là, beuh…

1 « J'aime »

J’aime assez bien son coté rétrofuturiste, on dirait qu’elle sort de Bienvenue à Gataca… et l’intérieur et son compteur sont trèèèèès chouettes (voir source de l’article).

2 « J'aime »

Oui c’est vrai mais ils ne se sont quand même pas foulé sur le design extérieur en revanche…

Une simca 1307 plutôt :wink:

2 « J'aime »

:thinking: Oui c’est vrai

Ouai enfin ces derniers temps c’est surtout des concept car, donc ça ne coute pas très cher de faire quelques beaux visuels ou de construire un proto qui ne roulera jamais et sera juste exposé dans des salons pour finir dans un musé de la marque.

Peugeot n’a rien produit, la neo R5 n’est pas encore officialisé comme autre chose qu’un concept, là c’est clairement indiqué que c’est un concept. Bref, le retro est à la mode, les constructeurs surf dessus pour se faire des petits coups de com pour pas trop cher.

Oui aussi !

Pour moi une simca, du rétro futurisme, mais version avenir dégueulasse avec bagnoles moches à souhait, trop hautes sur pattes « pauvres » visuellement pas fluides ni profilées.
berk. La caisse du sdf dans blade runner, ou du héros d’un truc post-apo à petit budget.

cette caisse était moche jadis, comme la Simca, comme les talbot, ça faisait rêver personne et une fois redesigné c’est idem.
y’a des lois physiques, une croute deviendra jamais un vinci

Punaise j’adore <3
Moi je kiffe le look carré des bagnoles des années 70-80

1 « J'aime »

Quelle laideronne !! Effectivement en terme de rétro-futurisme Peugeot leur met une claque. Par contre j’aime bien l’étrange mis futuriste IONIQ5, comme quoi :wink:

Moi j’aime beaucoup, des lignes simples et claires, des qualités qui manquent aux voitures d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Marrant de lire les commentaires, j’ai l’impression de me retrouver sur un post de Caradisiac :smiley:
Pour le retro futuring les constructeurs font avec leur passé. Dans le cas de Hyundai j’ai tendance à penser « pas de chance! ». D’un autre côté, à part quelques rares marques qui ont su créer des icônes comme Austin, Mercedes ou Citroën, il faut bien avouer qu’ailleurs les véhicules ont très mal vieilli. Renault avec sa 4L ou R5 par exemple, Honda et maintenant Hyundai.

1 « J'aime »

Ils ont ressorti la Lada Samara !

On l’allonge d’un mètre, on lui ajoute deux portes, on change les phares ronds par des phares rectangulaires et cela nous fait la bonne Simca 1307/1308. Ce serait sympa de réveiller cette marque qui a fait le bonheur des Français pendant plusieurs décennies et que Peugeot a sabordé.