Présentée hier en Corée par Hyundai, la nouvelle Ioniq 5 arbore un style nouveau très proche des photos du concept-car A45 qui ont circulé ces derniers mois. Le style moderne est inspiré de la petite Pony, et son originalité surprend : Hyundai signe une belle introduction pour sa nouvelle gamme électrique.
Intéressante, mais bien sure chère très chère.
Le panneau solaire fera j’imagine quelque chose comme 2m carrés.
Il me semble, peut être que je me trompe, à confirmer, mais qu’on peut arrondir à 0.4kw/h par metres carré. Donc. tablons sur du 0.8 kw/h, ça va chercher genre 5/6 kw/h sur une journée.
Donc, si la voiture fait du 20kw/h au 100km, environ 20Km d’autonomie gagnée par jour. J’ai bon ?
Ce n’est que mon estimation, j’aimerai bien connaitre, quand le produit sortira, la réalité.
"La production solaire moyenne annuelle en kWh à la puissance de référence 1000W/m2.
En tenant compte des conditions géographiques et météorologiques, on constate que l’énergie moyenne annuelle varie entre 3 kWh/m2 par jour dans le Nord de la France et 5 kWh/m2 par jour dans le Sud.
Les panneaux photovoltaïques ont un rendement maximal de 14 %. Ainsi, pour une puissance de rayonnement solaire incident de 1000 W/m2, la puissance électrique disponible par m2 de capteur est de l’ordre de 140 Wc, desquels il faut déduire les pertes dues au rendement global de l’installation.
En définitive, votre production en électricité photovoltaïque journalière pourra selon le lieu d’installation être comprise entre 0,25 et 0,4 kWh par m2. Pour une installation de 20 m2, soit environ 2,8 kWc, la production journalière se situera alors entre 5 et 8 kWh.
"
Franchement Hyndai a ait un bond enorme en terme de design ces dernier temps!
Si leurs vehicule restent aussi fiable qu’avant, ca leurs donne un enorme avantage!
Pas cher, fiable et beau ; que demander de plus!
C’est quand même pas en sortant des voitures dont le premier prix est à 41k qu’on va démocratiser l’électrique.
Il ne faut pas oublier le gabarit du véhicule qui se rapproche plus d’un Peugeot 5008, donc le prix n’est pas fou quand on prend en compte le coût d’une batterie.
Il y a du bon et du moins bon quand même, en gros il est sympa il a une bonne tête etc … Mais personnellement il y a quelques détails que je trouve dommage dont l’absence de tunnel central à l’avant qui est bien pratique ne serait-ce que pour reposer sa jambe, ranger son bordel etc…, ne pas en avoir est dommage, pas de toit ouvrant sur cette version non plus à voir si c’est une option … L’intérieur ne respire pas la qualité (bon c’est des rendu a priori dur de juger réellement sur ça).
On va bien les aider avec les impôts des Français !!
je la trouve super belle et plutôt bien placée niveau caractéristiques
visuellement elle semble beaucoup plus petite (quand j’ai vu la taille j’ai cru a une erreur car visuellement, sur les photos en tout cas, elle semble de la taille d’une mégane / golf / 308)
le truc dont je demande à voir le retour c’est la lisibilité des écrans en plein soleil …
j’aimais bien le design de l’ancien ioniq - si c’est comme les prius, le toit solaire sert surtout a alimenter toute l’electronique auxiliaire (qui n’est pas la motorisation)
et pour alimenter la clim à l’arrêt, je crois, pour tempérer la voiture garée en plein soleil
Elle fait la taille d’un Audi Q5 ou d’un Peugeot 5008 (pas 3008).
C’est un monstre et si elle avait la taille que tu estimes, crois moi, j’aurais déjà sorti le chéquier
PS : pour moi, les proportions me faisait penser à ça…
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Je la trouve vraiment pas mal et avec le toit solaire, je dis : enfin ! Pour ceux qui vivent sous les tropiques, c’est juste parfait.