Commentaires : Hyundai dévoile Prophecy, un concept-car électrique avec des joysticks en guise de volant!

Et si on pouvait se passer d’un volant pour conduire sa voiture ? Le constructeur sud-coréen teste cette hypothèse, avec son nouveau concept-car électrique, baptisé Prophecy. Un prototype qui se distingue également par son allure sportive, dont les lignes semblent inspirées de celles d’un célèbre modèle de Porsche.

Et donc pas une photo du joystick vendu en titre ??

8 « J'aime »

j’ai pensé pareil, il y a bien une vidéo, mais chiante à mourir, pas eu le courage de regarder jusqu’à ce qu’ils daignent enfin montrer quelque chose de plu.

Il y a comme des minis caméras à la place des rétroviseurs.

En tout cas elle est super belle.

« Personne pour remarquer la disparition des rétroviseurs extérieurs, même Tesla n’a pas osé!!! »

Tesla Model X : Rétroviseurs caméra - 1 850 euros

disparu ou rétractable ? :slight_smile:

1 « J'aime »

hyundai est un grand groupe de l’automobile et est capable de beaucoup d’innovation. Ce modèle très réussi en est une démonstration, tesla sait qui sont ses concurrents.

Honda e plus de retro a proprement parlé, tout comme l’e-tron d’audi (option), Lexus ES, et de plus en plus.

1 « J'aime »

Bah si ils en ont quand même justement, ne plus en avoir serait l’absence totale de truc qui sort du véhicule., sur les véhicules cité c’est juste une caméra à la place du miroir.

Les rétroviseurs peuvent disparaitre maintenant.

à la suite des recommendations du World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP 29)(2016) l’EU ont changés les lois obigeant les retro puis les pays membres ont appliqués ces dernières.

Tesla les suppriment de ces nouveaux design (En commençant par les camions…
World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP 29)

Si le « cout camera/retro permet une baisse de consommation qui couvre la dépense » en ajoutant la détection des angles morts cela doit être imposé pour les nouveaux véhicules.