Commentaires : Hypershell dévoile son incroyable exosquelette pour sportifs, doté de 800 watts de puissance

Gravir des montagnes en fournissant moins d’efforts, c’est l’idée de l’exosquelette fabriqué par Hypershell, une société chinoise. Après un financement participatif conclu avec succès, l’entreprise est parvenue à concevoir deux modèles différents.

Pour sportif qui veulent faire moins de sport alors non ?

4 « J'aime »

et pourquoi l’utilite militaire n’est pas mentionnee? Cela me semble tellement evident…

1 « J'aime »

Ou un sportif en reprise d’activité après blessure, ou un ancien sportif âgé qui veut continuer à se bouger malgré de la perte musculaire par exemple.
Un peu comme le vélo électrique qui a permis à des personnes ne pouvant plus en faire ou avec de grandes difficultés de retrouver cette activité. :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous n’avez rien compris au film : c’est pour les vieux, pour qu’ils continuent à travailler !
Les jeunes de maintenant, ne fo.tent plus rien !

1 « J'aime »

:laughing:

Papy m’a doublé en côte, je ne le vois déjà plus.

Bien vu :+1:

Ne risque t-on pas de finir avec les muscles atrophiés si on abuse de ce genre d’aide dans les loisirs sportifs ? :thinking:

1 « J'aime »

Une machine comme ça pilotée par l’IA ?? Si jamais elle part en vrille, et elle le fera comme toutes les IA, le mec il finit comment ? écartelé ?

Tu vas peut-être trop au cinéma! :smiley:
Si c’est bien fait, les commandes pouvant faire tomber l’utilisateur (accélération brutale, arrêt brutal) doivent être bloquées. Et cela ne doit pas être ultra puissant, au prie, on doit forcer un peut et enlever la basar si il y a un problème.

Un exo passifs pour encaisser les descentes en montagne serait déjà bien.

Parce que ça ne l’est pas du tout. Un militaire ne portera jamais un outil qui ne tient que 35km. Il ne te donne aucun avantage en combat (voire pire, vu que ça restreint tes mouvements) et pour les déplacements, ça fait longtemps que les militaires ne font plus des marches de 30 bornes à pieds et s’arrêtent. Soit ils sont véhiculés, soit c’est pour une plus grande distance. Ils vont pas jeter le bousin dès les premiers 30km non plus.

Par défaut, un militaire portera toujours 25kg de paquetage. Si tu lui ôtes 2kg via un nouvel équipement plus performant, il ajoutera 1kg d’eau et 1kg de munitions.