Commentaires : Hyperloop : le train subsonique va être testé dans un village français

Le train subsonique, qui pourrait propulser ses voyageurs à plus de 1 000 km/h, va très bientôt avoir droit à sa piste d’essai dans un village du Limousin.

lol, on est maintenant arrivé à 2030… et dire qu’il y a 3 ans, on nous promettait cela pour avant 2020… bon, ils auront ptet un prototype fonctionnel et réellement rapide en 2025… mais de là que cela soit sécurisée et rentable… c’est une autre histoire.

Bon ben dommage que Macron est signé pour Alsthom des milliards pour des nouvelles rames TGV car à priori l’avenir c’est plutot l’Hyperloop
Reste à chiffrer le cout global (exploitation et entretien) sinon on restera avec les TGV

L’avenir à Hyperloop ? non mais je rêve, qu’est ce qu’il ne faut pas lire…
1ere ligne envisagé vaguement pour 2030, tu parles que l’hyperloop c’est l’avenir, c’est très très très loin et niveau sécurité globale, ça reste à démontrer.
Déja qu’un TGV à l’arret, ça coute une blinde, alors l’Hyperloop, chaque dégat va multiplier les couts.
C’est franchement pas réalisable à ce jour ni en 2030

L’Hyperloop, une vieille technologie ressortie des placards et mise au goût du jour pour attirer des investisseurs et vivre sur leur dos de longues années…

L’Hyperloop… un futur flop mondial !
Trop cher; pas assez sécurisé; intérêt vraiment très limité; etc.
Ce qui serait intelligent, c’est de moderniser la ligne POLT et de ne pas faire Limoges-Paris en plus de 3 heures… et c’est moins cher à entretenir, surtout.

Ce qui me rassure, c’est qu’on voit de moins en moins de personnes éberluées par cette “technologie”, Est-ce qu’elle vivra encore 5 ans? j’ai des doutes vu les promesses déjà non tenues.

Pour moi tout ce qui compte c’est que ce soit rapide, pas chers et surtout pas de grève et retards, je prends !