Commentaires : Hydrogène : un avenir pas si vert pour Renault?

Renault a voulu se lancer lui aussi dans le secteur des voitures à hydrogène. Mais l’expérience du constructeur automobile n’est pas loin de faire un flop !

Vous êtes sûr de ça ? Parce qu’au début du redressement judiciaire (en 2023), ils avaient mis le projet officiellement en pause, et cet année le PDG a annoncé aux investisseurs son abandon définitif : https://hydrogentoday.info/hopium-pile-a-combustible-3/

4 « J'aime »

Logique pour l’hydrogène à ce stade : quel est l’avantage ?

Le seul objectif est la capacité de rechargement en qq minutes mais pour cela, il faudrait une infrastructure. Et pour les petites distances, on a de plus en plus de solutions électriques qui conviennent (VU classique ou ‘triporteurs’ améliorés).

1 « J'aime »

Je suis monté dans un taxi à Hydrogène à Paris, particulièrement silencieux en fonctionnement. J’a idemandé au chauffeur si c’était un moteur thermique ou électrique, il m’a répondu que c’était thermique. visiblement, il ne connaissait pas mieux sa voiture que les rues de Paris (ne connaissait pas la rue de Reuilly).

Tu es sûr que c’était un « vrai » chauffeur de taxi et pas un cousin qui le remplace ? :thinking:
Faut pas déconner quand même, tous les vrais taxis connaissent très bien la rue de Reuilly dans le 12ème depuis Daumesnil

Chaque fois que je prends un taxi officiel en station à une gare de Paris, je m’arrache les cheveux de voir à quel point le niveau est bas. Je crois que le summum c’est ceux qui utilisent Waze gratuit sans avoir l’option « taxi » et qui prennent toutes les rues embouteillées au lieu de prendre les couloirs réservés à contre-sens !
A Paris, à la fin des années 70, il y avait beaucoup de vietnamiens réfugiés qui conduisaient vite et bien des Mercédès 300d quand les autres taxis étaient de vieilles 404 ou 504 conduites par des chauffeurs parigots ronchons, qui grillaient allègrement les feux rouges la nuit (et pourtant, il y avait trois fois moins de feux aux carrefours qu’aujourd’hui).

2 « J'aime »

Oui, j’ai connu ça …

1 « J'aime »