Commentaires : Hybride E-Ink et LCD : ce nouvel écran Philips à peine croyable (et on le veut)!

Si vous êtes en quête de nouveaux moyens pour optimiser votre productivité, ce nouvel écran signé Philips pourrait correspondre à vos besoins.

Si je peux me permettre, dans le titre il y a une coquille : « A peine croyable » et non « A peine incroyable »

1 « J'aime »

Intéressant ce concept.

J’hésite à prendre un remarkable (y a-t-il qqch d’équivalent ?) pour mon boulot (studio photo) pour remplacer mon bloc note habituel.

Ce genre d’écran me permettait d’afficher les notes du remarkable d’un côté et d’avoir mon taf habituel sur l’écran principal.
Après 24 pouces c’est limite. Et quid de la colorimetrie.

Concept original, mais je trouve que tant qu’à faire ils auraient pu le pousser un peu plus loin : la partie e-ink devrait être amovible pour pouvoir être utilisé comme une liseuse classique quand elle n’est pas fixée à la base.

Il y a pas mal de supports qui existent pour placer le Remarkable verticalement à côté de l’écran.

Après, par expérience perso, je te conseillerais de tester aussi de la poser à 45° (ou un peu moins) entre le clavier et l’écran, si tu as assez de profondeur de bureau, je trouve ça plus agréable que la position verticale pour de la consultation occasionnelle (perso j’utilise un petit écran 15" positionné comme ça pour les mails, Teams, One Note…).

2 « J'aime »

Tellement évidente que je ne l’avais pas vue ! Merci à toi :slight_smile:

Un marché de niche évidemment. Mais cet écran qui correspond à des usages concrets devrait y cartonner ! La seule question, pourquoi n’y ont-il pas pensé plus tôt ?

Bon, j’avoue être un peu déçu, je croyais au graal en imaginant un écran qui regroupait les avantages du LCD et de l’E-Ink sur la même dalle. Mieux encore, un écran qui cumulerait les atouts de l’OLED et de l’E-Ink. Le rêve ! Bon, ça viendra, mais pas tout de suite malheureusement. :sweat_smile:

+1. J’attends avec impatience du e-ink couleur suffisamment performant pour la lecture de BD et de magazines :slight_smile: J’ai testé la Vivlio Color, mais outre le format beaucoup trop petit, les couleurs sont encore très ternes.

Pourquoi pas.

Par contre le prix qui double en passant par l’import, ça va tuer le concept non ?
Perso’ je me vois pas lâcher 2 fois le prix du matos en sachant ça. Question de principe.

1 « J'aime »

C’est de l’import au marché gris, parce que pas officiellement importé aux USA pour l’instant, ça baissera sans doute quand (et si) Phillips le lancera officiellement ailleurs qu’en Chine.

1 « J'aime »

C’est une superbe idée et j’avoue que pour mon taff ou même en télétravail ça m’intéresse beaucoup à quelques détails près …
L’écran principal est juste trop petit … J’attend de voir les sorties en minima 27" avec un idéal en 32" et 34" et la pour le travail ça va devenir une tuerie !

Ça fait toujours plaisir lorsqu’une entreprise européenne innove…Je trouve ça original et une très bonne idée. Bravo Phillips.Par contre, le prix en import est abusé.

Toujours du mal avec le mot « définition » au lieu de « résolution » :smiley:

Le problème avec ce genre d’appareils exotiques c’est le suivi sur le long terme. Car les drivers qui sont supportés pendant 1 ans après la sortie et ensuite plus rien et pas de compatibilité en cas de maj Windows, j’ai assez donné

C’est pas spécialement exotique, y a des chances que ça soit bêtement reconnu comme deux écrans tout ce qu’il y a de plus classique.

Merci pour l’info !