Commentaires : HX700, HX710 les premiers téléviseurs Panasonic sous AndroidTV arrivent en Europe

Le constructeur japonais lance ses deux premiers modèles de téléviseurs LED sous Android TV pour le marché européen.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/panasonic/actualite-12618-hx700-hx710-les-premiers-televiseurs-panasonic-sous-androidtv-arrivent-en-europe.html

Excellente nouvelle !
J’espère que cela va se généraliser à toute la gamme l’année prochaine, mais surtout que ce soit une bonne utilisation d’Android TV, contrairement à ce que font beaucoup de constructeurs. J’entends par là propulsé par des SoC décents, et sans oublier des fonctions essentielles comme l’auto-framerate.

1 « J'aime »

Android TV c’est le machin qui met une minute à démarrer, Hors sortie de veille ?
Si Pana arrivait à sortir ses propres applis dans Google, c’était pas plus mal…

Android TV avec des mises à jour garantie 3 ans seulement.
Après skype ou netflix ne marcherons plus sur votre téléviseur haut de gamme.

Pour rappel
https://www.frandroid.com/marques/samsung/638077_samsung-tv-netflix-nest-plus-compatible-avec-certains-modeles

1 « J'aime »

C est dommage Samsung n est pas android du coup votre com tombe à l eau les téléviseur android suivent les mise à jour donc pas de soucis

Ça dépendra malheureusement de la montée en gamme pour la bonne utilisation d Android sur oled Sony ou led haut de gamme ça marche très bien le processeur fait le job

Quel rapport ? Samsung n’utilise justement pas Android TV. Et c’est bien connu que tout ces systèmes propriétaires ont un suivi déplorable.

1 « J'aime »

Idem pour les versions spécifique d’android sur les TV.
Désolé, développement spécifique même soucis. Le suivi est garanti 3 ans pour android donc … moins longtemps que la vie normale d’une tv

Garanti par qui ?
Juste pour rappel, un Fire TV Stick, c’est de l’Android 5.1 derrière, et pourtant toutes les applications fonctionnent encore dans leurs dernières versions. Ici en étant sous Android TV 9, qui pour rappel a des parts de marché énormes, on a le temps de voir venir avant que les développeurs tiers abandonnent cette version. Même si Panasonic n’assure pas un bon suivi.
Je ne dis pas que ça durera 10 ans, mais en tout cas bien plus que ce que peuvent proposer LG ou Samsung avec leurs OS propriétaires, qui déjà au bout de 2/3 ans ne proposent plus de nouveaux services.