C’est avec une certaine impatience que nous attendions de tester ce Kit HutoPi, console DIY presque « prête à l’emploi » basée sur un Raspberry Pi. Une solution qui permet de se mettre au retrogaming facilement ? C’est ce que nous allons voir.
Bonjour,
Si vous voulez des tutoriels très complet de différents installations d’émulateur de jeux ou de systèmes d’exploitation.
Je vous envoi vers mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbax0i63b7QJD3OxbuDTspw
Bon jeux
Bien à vous
World-Teck
Ca aurait été pas mal d’indiquer le prix du kit. Sur le site on voit donc que c’est 109 €. Au final pour un produit pas tout à fait utilisable en l’état et qui nécessitera donc de s’impliquer un peu il me semble que qu’acheter les différents éléments soit même sera nettement plus intéressant.
Le Pi 3B+ est à 33€, le boitier NESPi à 23€. Même en ajoutant l’alimentation et les 2 câbles on reste quand même bien en dessous de 100 € pour un meilleur produit…
@stbx00 Effectivement, je vais corriger ça merci !
Tu omets cependant quelques accessoires : la carte microSD (avec NOOBS) et son adaptateur, le ventilateur, les deux dissipateurs thermiques, mais aussi les deux manettes qui se trouve à environ 10 € l’unité et sans oublier la petite carte qui permet de déporter les ports USB et RJ 45 !
Aux vues de ses éléments et en sachant que le kit est déjà assemblé, le tarif de 109 € me semble plutôt raisonnable.
Une petite recherche m’a fait trouver ceci sur AliExpress:
Bref tout le package pour 34 € avec les 2 manettes, les dissipateurs, l’alim., carte SD etc… Il faut ajouter les 33€ du Rasp mais mais ça fait tout de même plus de 40€ d’économie…
Comme mentionné dans l’article, le vrai problème de ces Raspberry “box” est le ventilateur. Si ça peut intéresser du monde, personnellement je branche un transistor S8050 entre la masse du ventilateur et le PI, et je connecte le transistor à un pin du Pi. Je gère ensuite le ventilo avec un script pour qu’il ne se mette en route qu’à partir de 78°. Un lien très utile: