Forum Clubic

Commentaires : Hummer électrique : GM va annoncer une version SUV

General Motors vient de publier de nouveaux clichés de son Hummer pendant ces essais hivernaux. Le projet est déjà bien avancé et la commercialisation devrait se faire d’ici un an d’après les dernières annonces du constructeur américain.

À quand une voiture normale pour les gens normaux? Ils le font vraiment exprès : ou c’est trop petit, ou c’est trop luxueux pour être achetable, ou ils n’y mettent pas assez d’autonomie, ou ils n’en fabriquent que très peu; et dans tous les cas on paye trop cher… Ils font exprès de ne pas compétitionner et faire jouer les essentielles économies d’échelles qui feraient chuter rapidement les prix.
Sauf pour Tesla qui n’a que 3 usines et qui nous en donne beaucoup avec des voitures bourrées d’innovations, de haute technologie, de performances époustouflantes et de sécurité inégalée.

Il faut acheter en début d’année quand ils vendent les voitures électriques qu’ils ont immatriculé pour être dans les clous en termes de CO2 et qu’ils ont besoin de se débarrasser. C’est les occasions 0KM.

Et pendant que se joue cette mascarade l’effet de serre augmente, augmente…

un message inutile comme celui-ci = 15 grammes de CO2

1 J'aime

Tu parles du tien là? :poop:

Tu sembles si compétent pourquoi tu ne postules pas au poste de PDG de ces boites ? tu pourras blamer la terre en agissant tu imagines ? :slight_smile:

1 J'aime

Je te remercie pour ton admiration débordante, tu vas me faire rougir… :kiss: mais je dois te décevoir, car contre toutes tes attentes, je n’ai pas de compétences pour être PDG, je ne peux que sonner l’alerte.
Toi par contre tu sembles doué pour les sophismes…

La Terre et son cycle du carbone se porteraient bien mieux sans toutes ces blessures et pustules que nous y creusons, sans toutes ces cheminées comme des vers parasites et sans ces milliards d’« acariens » à 2,4 et 10 roues exhalant des résidus de combustion d’hydrocarbures que NOUS y ajoutons frénétiquement, scupidement, depuis +200 ans.

je traduis ce que tu dis la terre se porterait mieux sans être humain c’est bien ca ? parce que sinon à part imposer une dictature écologique tu proposes quoi ? (pour que les gens soient d’accord)

1 J'aime

Créer de l’émotion en utilisant la personnification et humanisant la terre alors que c’est un objet qui n’a ni mal, ni bien être de plus le jour de la disparition de l’homme, la disparition de toute trace notre passage se fera en un clin d’œil à l’échelle notre planète.

On rend juste la terre de moins en moins habitable à la vie, mais la planète s’en remettra, on n’est là que depuis 3,2 millions d’années alors que la planète a déjà plusieurs milliards d’années.

Même si je suis d’accord sur le fait qu’il faut réduire notre empreinte carbone, mais tu me rappel trop pourquoi je n’aime pas les écolos qui se prennent pour le camp du bien face au camp du mal.

1 J'aime

Mais bien sûr que la terre va s’en remettre facilement, les écosystèmes(notre support de vie) eux par contre vont mettre beaucoup plus de temps et nous perdons des espèces entières chaque jour en ne faisant rien.

Pour répondre aux deux à la fois, c’est vous qui polarisez en 2 camps distincts avec vos extrêmes. Je ne connais personne qui veut sciemment détruire son milieu de vie.

Je propose de forcer les vrais coupables indirects de ~95% de ce merdier, les mégas corporations capitalistes débridées (particulièrement celles des hydrocarbures) à cesser de polluer honteusement comme elles le font, de faire cesser tout lobbying de leur part, et que les citoyens se rendent compte que ce ne sont pas eux-mêmes les vrais coupables, mais ceux qui ne leur offrent aucuns choix alternatifs raisonnables pour polluer moins, tout en les pointant du doigt.
L’action individuelle a ses limites, surtout lorsqu’il n’y a pas d’autre choix pratique et économique.
Où elles sont les bagnoles électriques performantes à 20 000 balles que tout grand de l’auto pourrait facilement mettre en marché?

Il faut arrêter de fumer la moquette…sans pétrole tu proposes quoi ? Le charbon et la vapeur ?
Parce que, sans pétrole et ses sous produits ,ta brouette à batteries, on ne peut même pas la construire !

Ou alors, retour au mode de vie amish, pourquoi pas ?

C’est comme si les pétrolistes ne connaissaient que la pensée binaire. Tout ou rien. Ah ils sont beaux nos Internets.

La grosse contradiction sale c’est de BRÛLER 90% du pétrole qu’on extrait dans des moteurs inefficaces tout en s’empoisonnant et se préparant de jolis cataclysmes, alors qu’on sait qu’il en reste pas tant que ça du pétrole et qu’il est de plus en plus difficile à atteindre.

Pourquoi diable ne le garde-t-on pas pour les applications médicales et industrielles où il est essentiel ?!?

P.S. De la moquette synthétique JAMAIS! :stuck_out_tongue_winking_eye:

@tous: Merci de rester dans le sujet, et de ne pas lancer de Troll;

On s’en sert déjà pour les groupes électrogènes qui rechargent les VE

2 J'aime

Tu fais erreur ca fait seulement 2021 ans qu’on est là, avant c’était les requins et les dinosaures

Martiniquais ?

Non, zoreille
MAIS nous sommes hors sujet :wink: