Sur le papier, la petite broche connectée AI Pin signée Humane avait de quoi susciter une vraie curiosité. Mais dans la vraie vie, il semblerait que cela soit plus compliqué…
Quelle surprise!
Certains pensent que l’IA est arrivée à un tel niveau qu’on pourrait tous avoir notre C-3PO personnel, alors qu’on est encore à des années lumières, et il faut bien dire que le marketing n’aide pas à discerner la vérité du fantasme.
Puis, la réalité reprend ses droits et ça fait mal, et un peu sourire aussi. Allez, direct dans le compacteur à ordures.
Honteusement, j’y croyais. Je pensais à un truc fort sympa, peut être pas révolutionnaire, mais mieux. Snif.
Je suis très technophile et enthousiaste des progrès des IA mais avec ce projet j’ai toujours eu du mal à saisir l’intérêt. Devoir mettre sa main devant soi pour avoir un écran monochrome je trouve ça très peu pratique. L’idéal pour ce genre d’assistant ça reste toujours l’intégration à des lunettes. Quant au prix…
Ça reviendra surement sous une autre forme quand la tech sera plus mure.
Comme le dirait une certain Sardoche : mais c’était sur en fait , c’était sur!
Mdr. En même temps, je pense que les personnes ayant besoin d’un « droïde de protocole » sont peu nombreuse… Au final mieux vaut un R2d2, mais pas très pratique dans la vie de tous les jours
Moi c’est tout l’inverse, je n’y croyais absolument pas !
Et pour un premier jet ce n’est pas si mal, en partant du principe qu’ils n’ont peut-être pas la puissance de feu d’un Microsoft ou d’un Apple derrière.
Evidement inachetable à ce prix là pour un résultat prototypaire, mais si un gros y met des billes, y’a peut-être finalement moyen de faire quelque chose.
Un produit cher avec une autonomie de merde qui ne sert à rien et ne fonctionne pas parfaitement … c’est assez étonnant que ça soit une catastrophe.