Commentaires : Human Horizon présente son SUV électrique HiPhi X

Le constructeur chinois basé à Yancheng dévoile les premières images de la version de production de son nouveau SUV électrique, le HiPhi X.

Le design me fait penser à un mix entre une FF91 et une DS pour la face avant, il est plutôt réussi je trouve! (Même si je n’acheterai jamais un SUV).

A chaque projet de nouveau modèle, on a quand même l’impression que l’électrique, c’est pour les riches, et si seulement 10 % des automobilistes ont les moyens de se payer un véhicule électrique, on imagine que l’impact écologique restera mineur…

Oui, c’est pour les riches.
On est toujours en phase de lancement pour les véhicules électriques. L’industrialisation coute très chère (R&D, usines, process) et il n’y a pas encore l’amortissement de masse. Tout ce que l’on achète qui est produit en masse n’est vraiment pas cher (on peut même considérer qu’un iPhone n’est pas très cher quand on voit ce qu’il y a dedans) mais ce n’est que grâce à un long histoirique d’innovations mineures qui s’accumulent et de process de fabrication qui maturent. On n’y est pas encore pour les véhicules électriques mais ça avance doucement.
Je vois encore peut-être 5 à 7 ans avant qu’une électrique soit au prix d’une thermique.

3 « J'aime »