Commentaires : Hubble en panne : les équipes au sol testent de nouvelles solutions

D’ici la fin de la semaine, la NASA et ses partenaires devraient savoir quelle piste prendre pour que le télescope puisse reprendre les opérations, ou s’il faudra continuer de chercher un moyen pour que Hubble
puisse enregistrer ses données. Le satellite vieillissant devra malheureusement s’arrêter un jour…

3 « J'aime »

La retraite c’est après 42 ans de travail alors pas de pré-retraite pour Hubble !!!
Il faut sauver ce télescope qui nous ramène de beaux clichés et fait progresser la science.

5 « J'aime »

Joli ! :wink:

Aucun moyen d’attraper le satellite pour le réparer, alors qu’avant on l’avait, ce moyen… C’est là qu’on touche du doigt le fait que le spatial, c’est quelques pas en avant et parfois, quelques pas en arrière…

3 « J'aime »

Elon Musk peut intervenir là-dedans si ça se prolonge. Etre le sauveur de Hubble lui coûterait monstre mais la pub pour Tesla et le reste serait éternelle. Je pense qu’il y réfléchit.

starship n’est pas du tout conçu comme la navette et encore à un stade très expérimental

à part refaire un vol de navette pour l’occasion, je ne vois pas de solution

et ça doit peut-être nous éveiller sur la nécessité d’un remplaçant pour ce genre de mission