Commentaires : Hubble a photographié la fusion de trois galaxies

Hubble revient de loin ! Après plusieurs jours de panne, le télescope spatial a repris du service pour nous offrir un superbe cliché regroupant trois galaxies en pleine fusion.

3 « J'aime »

J’espère vraiment que le télescope James web b se lancera sans encombres

1 « J'aime »

Quand on sait que l univers fait 15 milliards d année lumière et plus de ce que l on sait, eh bien 490 m d al c est juste la rue d a cote hh.

2 « J'aime »

Hubble est le plus bel outil d’observation dans le visible que nous n’ayons jamais eu, je lui souhaite de nous envoyer encore beaucoup de photos superbe de l’espace.

Vraiment impressionnant, surtout eu égard à son âge. Bravo et merci pour cet article.

Le risque principal est désormais qu’un gyroscope lâche. 3 sur 6 sont HS. Avec deux fonctionnels, le télescope fonctionnera, mais de manière beaucoup plus contrainte (pointage moins précis).

1 « J'aime »

15 milliard, on le pense, mais on ne le sait pas ^^

15 milliards d’année-lumières, c’est l’univers visible, sa grandeur réelle étant plutôt estimée à 45 milliards d’année-lumières ! Ce qui ne change pas grand chose, rendu à ces distances, même si nous pouvions nous-y rendre, le décor serait complètement différent !

Je suis le seul a etre plus interessé par l’histoire des un mois de panne?
Que s’est il passé et comment ont ils reusi a réparer?

2 « J'aime »

Il serait vraiment intéressant de savoir ce que ça donne à la fin, deux galaxies qui fusionnent. Dommage qu’on ne sera pas là pour le voir.

Tu as un article ici l’expliquant :

:wink:

1 « J'aime »

Vive Hubble. Bravo :kissing_heart:

Quand tu vois l’immense espace qui sépare 2 galaxies, c’est balaise.

Quel belle photo

Vraiment impressionnant toutes ces galaxies !