Commentaires : Huawei Watch GT2 : la montre connectée n'a jamais été aussi abordable

Huawei n’est pas qu’un constructeur de smartphone et le prouve avec sa gamme de montres connectées, dont la Watch GT 2 présentée ici. Cette smart watch voit son prix chuter drastiquement sur Amazon, passant de 229€ à 68€, rien que ça !

elle est bien cette montre, j’ai la declinaison pro et c’est tres symaphtique.
Neanmoins, pour une montre qui est sorti il ya 1ans deja, ne pas avoir le coach vocale en Francais, ainsi que son parametrage absent, laisse penible son utilisation. En effet, des que je fais une course ou une marche, elle blablate en anglais pendant au moins 40s tous les km. Obliger de couper le son. Pour info, j’avais la watch GT avant, je pouvais parametrer la langue et ce qu’elle dit ( laissant juste le nombre de km parcouru) . … Huawei se reveillera t il un jour ? C’est bien de sortir des nouvelles montres ( comme la watch 3) , mais finissez celles d’avant !!!
C’est le seul defaut de cette montre, ce coach vocale…

3 « J'aime »

Très bonne montre, endurente, esthétique et robuste, mais c’est vrai la partie vocale en Anglais est lassante. On attend de Huawei un correctif pour palier ce défaut.

1 « J'aime »

j’ai contacté le service client de huawei ce matin, voici la reponse: <<Nous tenons à vous informer, que pour le moment, le coach sportif sur la Watch GT2 Pro n’est disponible qu’en langue anglaise et chinoise.
Actuellement, il n’y a pas encore de mise à jour permettant l’intégration de la langue française dans le coach. Nous vous invitons à rester à l’écoute des nouveautés des prochaines éventuelles mises à jour.>>

bon voila, pas plus avancé… Et donc ce defaut est aussi present dans la version gt2 que la gt2pro !!!

1 « J'aime »

bonne idée la demande Huawei,je vais faire de même pour faire avancer la chose, car pour le reste c’est parfait.

1 « J'aime »

nouvelle reposne de Huawei :
<<Nous faisons suite à votre mail concernant le coach sportif de votre HUAWEI Watch GT 2 Pro.

Nous vous informons que vos développeurs sont entrain d’étudier cette fonctionnalité pour ajouter plus de langue de coach sur la Watch GT 2 Pro, cette option est envisageable, sauf que nous n’avons pas une date précise ou approximative.>>

On aura peut être une montre parfaite bientôt…

Malheureusement la watch gt2 contient des défauts importants qui empêchent de justifier son prix :

-impossible de répondre aux appels sur des écouteurs bluetooth connectés. Seuls tres peu sont prit en compte. Entraine un doublon du fait que tout les kits ont une télécommande son/reponse aux appels (inutilité de la partie musique)

• aucune apps tierces possibles. Les 4GO servent uniquement pour de la musique à écouter. Doublon avec le smartphone en ce cas. Limitée a un usage de lecteur mp3 évolué…ipod tout au plus.

-LiteOS tres/trop limité. Aucune personnalisation de la montre possible.

-plus de mise a jour majeur en europe. Seulement un suivi Chinois. (HarmonyOS, kit pietons+appels+personnalisation depuis 2021 en Chine)

…ceci additionné a la politique de l autruche face aux défauts de la gt2 qui se repercutent sur la GT3 100€ plus cher en font une montre a eviter selon moi…