Commentaires : Huawei voit son chiffre d'affaires global diminuer d'un tiers en 2021

Plombé par les sanctions américaines, le groupe Huawei a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires annuel de près de 30 %. Il se dit prêt à affronter les défis de 2022.

Je m’inquiète pas trop pour eux, c’est juste pour faire la transition, au final cela pourrait même être bénéfique d’ici quelques années une fois les matériaux américains remplacé.

5 « J'aime »

On peut aussi voir le verre à moitié plein et dire que Huawei s’en sort remarquablement bien compte tenu des énormes difficultés auxquelles l’entreprise doit faire face.

4 « J'aime »

Les États-Unis ont tenté de supprimé Huawei car ils étaient trop avancés technologiquement.

La leçon pour de nombreuses compagnies est qu’il faut se développer une chaîne d’approvisionnement indépendante des USAs, car ils peuvent décider de faire ce qu’ils veulent sans se soucier du droit international. La Chine l’a compris et maintenant est en train d’investir massivement pour combler les lacunes.

Bravo a Huawei qui réussi a traverser la tempête, malgré que la puissance #1 mondiale fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

5 « J'aime »

Le cas de Huawei devrait sonner l’alarme en Europe. L’Europe devrait imiter la Chine et développer son industrie informatique, ses propres équivalents des GAFAMS et aussi son industrie des semi-conducteurs, plutôt que de toujours dépendre des compagnies américaines, car les USA n’hésiteront pas à sanctionner quiconque est plus avancé technologiquement ou risque de devancer les boîtes américaines.

Pour moi c’est sidérant que l’Europe n’a pas son moteur de recherche, n’a pas son équivalent de Facebook, n’a pas de fabriquant de téléphone intelligents, ne fabrique pas ses propres CPUs avancés, etc.

5 « J'aime »

Je suis pas inquiet pour eux … les vieilles marques sont en sursis ; quand les gens auront compris qu ils font que littéralement engraisser certains acteurs …

3 « J'aime »

Pour pour l’instant l’Europe n’a que Qwant et Fairphone

1 « J'aime »

La chine bloque beaucoup de services internet américains depuis fort longtemps et cela continue dans l’indifférence générale. On en parle de cela? Dévalue volontairement sa monnaie alors qu’elle a une balance commerciale excédentaire… Donc quand on commence à ne pas respecter les règles de la mondialisation et de l’économie, c’est le retour de bâton.

2 « J'aime »

Sauf que les sanctions américaines contre Huawei n’ont pas du tout été prises pour ces raisons.

3 « J'aime »

Voilà une affirmation bien hasardeuse.

Trop avancés au point de déclencher des mesures américaines dans quel domaine exactement ?

Pas du tout la même chose. Prend les moteurs de recherche par exemple. La Chine bloque des produits comme Google dans SON pays car ils refusent de respecter les lois locales, alors que d’autres moteurs comme Bing sont tout à fait bienvenue en Chine car ils respectent les lois. Dans le cas de Huawei, les USAs bloquaient déjà la vente de téléphone aux USAs, mais maintenant ils vont plus loin en empêchant toute compagnie situé n’importe ou sur la terre d’utiliser des technologies américaines pour fournir Huawei… C’est totalement différent.

1 « J'aime »

La 5G principalement

1 « J'aime »

Ha ben ça m’aurait étonné qu’on ait pas droit au …« les chinois c’est bien les Occidentaux sont les méchants »
Ce n’est certainement pas la pseudo avance technologique de Huawei qui leur a valu ces sanctions mais plutôt, si je m’abuse, leur proximité avec le gouvernement chinois. Est-ce que c’est une décision politique.? … certainement. Est-ce qu’il y avait des doutes sur certains sujets comme la sécurité ? Certainement. Est-ce que le bannissement était justifié…pas sûr. Et c’est bien dommage car leur smartphone en tout cas sont excellents (enfin pour ma part)
Mais Huawei n’est pas la seule entreprise a pâtir de l’état d’esprit américain sous une forme ou une autre. Nous même avons eu quelques démêlés avec eux bien qu’on soit allié. Les américains quoi… c’est leur pomme d’abord.

2 « J'aime »

Et puis tout le monde sait que la Chine ne veut que le bien du monde, ne veut qu’instaurer une direction bienveillante au Tibet, à Hong-Kong et si possible à Taïwan, et ne cherche pas du tout à obtenir une domination économique mondiale. paf

1 « J'aime »

Beaucoup de point obscures en Chine (épuration ethnique du peuple Ouigours et autres minorités comme les tibétains, lois totalitaires, mise sous tutelle du peuple Chinois, environnement, etc…) m’empêche d’avoir de l’empathie pour cette société pro Chine. Elle à les mains liées avec la Chine. Les prétextes Américains poussant à l’embargos sont différents de la vérité beaucoup plus noir de la Chine. Les Américains ne se préoccupe que d’essayer d’éliminer cette boite qui dérange les finances des boites concurrentes américaines (Apple, Google, Microsoft, Intel AMD, etc…)mais aucunement ne s’occupe de la souffrance humaine et animale comme ils aimes nous le faire croire.

2 « J'aime »

Il n’y a pas à douter que dans toutes les dictatures du monde, il y a des gens très satisfaits de leur sort et qui font de la propagande…est-ce la vérité ou est-ce leur vérité ? qu’est-ce que ça prouve ? rien. neutre

J’ai connu (et rompu avec) des gens qui votaient extrême-droite parce qu’ils sont eu aussi persuadés que leur idéologie est la vérité…encore une fois, qu’est-ce que ça prouve, sinon qu’eux seraient satisfaits de vivre dans un monde dirigé de cette manière ?

Et ce ne sont en tous cas pas les américains qui ont envahi le Tibet pour accéder aux gisements de lithium…les plus importants d’Asie, quelle coïncidence.

1 « J'aime »

Tu dois avoir raison, quand les Chinois avaient le contrôle administratif du Tibet en 1270 sous la Dynastie Yuan, ils se sont dit que ca serait bien d’assurer leur approvisionnement en matières premières pour fabriquer des piles au Lithium :rofl: Puis j’imagine que les mongols et les anglais ont aussi envahi le Tibet par la suite pour reprendre le lithium? Et quand les anglais on signé le traité de Pékin en 1906, ils ont rendu le Lithium à la Chine :rofl:

2 « J'aime »

Et Nokia. Et bien d’autres marques de niche, comme le français Crosscall, etc. Ou Wiko. Même si filiale d’un chinois, comme tous, ils fabriquent néanmoins en chine.

Impossible de remplacer OS et CPU, même les japonais et coréens ne l’ont jamais réussi en plusieurs décennies… Ce sont les pièces les plus complexes…

Pays avec de très bonnes relations avec les US, qui n’ont pas de réels besoin de passer outre les solutions américaines, donc situation complètement différente.

Niveau CPU, les chinois même si pas encore à niveau, il progressent très bien.

Impossible aujourd’hui ne veut pas dire que d’ici 5 ans il ne seront pas autonomes… Loinnn de la surtout quand on parle de la Chine et des moyens énormes mis en place.