Commentaires : Huawei vise l'indépendance vis-à-vis des constructeurs américains d'ici 2021

Dans une interview exclusive réservée à l’hebdomadaire Challenges, le directeur général de Huawei France, Zhang Minggang a déclaré « se préparer au pire » concernant les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.

j’atteds beaucoup de ce nouvel os mais plutot que de creer un nouvel os tout seul pourquoi huwei ne lancerait un os open source avec quelqes autres constructeur !!! la ca pourrait etre interessant

J’ai toujours du mal à croire cela. C’est comme le processeur chinois dont on nous parle depuis 20 ans et toujours rien. Surement un theme pour Android mais je ne crois pas a un nouveau systeme d’exploition.

Comme quoi les agissement de Trump son un peu stupide, ça ne pousse que les boites non américaines à trouver ou développer eux mêmes des alternatives aux produits américains … sur le court terme ok c’est gênant pour Huawei etc… mais au final pas certains que les US y gagnent… surtout si ces nouvelles solutions sont viable et deviennent populaires.

le processeur chinois est un mythe pour la bonne est simple raison que les chinois utilisent les brevets des autres :slight_smile: pour l’os vu le nombre d’informaticiens d’un tres haut niveau en chine… je pense que trump a moyen terme a fait la plus grosse betise qu’il soit… et j’espere fortement me tromper pour les usa…

il suffit d’attendre, les chinois il y a 10 ans faisaient des smartphone pourris, maintenant ils sont au top. Laissons leur le temps. ils sont pas plus béte que nous

ils vont y arriver.

Vulgarisé ça donne quoi ? Parce que même avec mes connaissances informatiques, j’avoue être perdu dans ce jargon très technique.
le X86 je sais ce que c’est, mais le Kaixian et le Via Isaiah, et l’ensemble de ce paragraphe, c’est du chinois… si je peux me permettre…

1 « J'aime »