Commentaires : Huawei vise 20 millions de Mate 30 vendus, même sans applications Google

Malgré l’absence de Google, Huawei espère écouler pas moins de 20 millions d’exemplaires de son nouveau smartphone Mate 30.

Oui que en Chine, un ami voulait se le prendre mais quand il a su que les services google ne serait pas installés par défaut, il s’est rabattu sur l’ iPhone pro max.
Franchement ils devraient le vendre 500euros en Europe ils feraient un carton.

Le véritable problème mis en lumière par ton histoire est la dépendance de la France envers les services de Google, Facebook et compagnie. Si les USA disent pas de services Google, alors les français suivent parce qu’ils sont accros à ces services bien qu’ils stockent leurs données dans un autre pays. Cela illustre l’incapacité de la France a développer de solution face à Google, Facebook, Youtube, etc. Si les USA décidaient de couper ces applications à la France, les Français seraient dans le pétrin car ils en dépendent largement.

Et l’inverse aussi, Google Apple, Facebook et compagnies ne pourraient certainement pas se contenter que du marché Américain, le reste du monde représente une sacré part de leurs chiffres d’affaires respectifs.

Ils n’ont pas à s’inquiéter de cela. On l’a vu quand Google a décidé de se retirer de certains pays ou désindexer des sites par exemple avec Google News quand les lois locales ne faisaient pas leur affaires. Ensuite, les médias locaux ont vu leur traffic Web chuter dramatiquement et les supplier de revenir. Ils ont le gros bout du bâton.

Si ça vous dérange pas d’avoir du code non déclaré inséré dans les équipements fait par une filiale d’un pouvoir autoritaire descendant directe du Maoïsme. Alors allez y. Moi je passe.

1 « J'aime »

Donc tu préfères utiliser du matos CISCO avec du code de la CIA? Sinon c’est quoi ton alternative? Tu penses qu’il y a un équipementier réseau en France digne de ce nom?

Ta réponse ne tient pas. Huawei a recemment proposé de travailler avec une entreprise américaine et de dévoiler son code source.
Alors ton paranoïa, tu peux la ranger dans ton placard…