Commentaires : Huawei : vers la fin du support Android sur les modèles disposant des Google Services

La licence permettant à Huawei de continuer de faire des affaires (très limitées) aux États-Unis a expiré le 13 août dernier. Conséquence : Google pourrait ne plus être en mesure de proposer des mises à jour de sécurité sur les anciens smartphones de la marque chinoise.

ouf j’ai eu peur que mon honor qui a déjà plus de mise à jour depuis 3 ans n’ait plus de mise à jour

3 « J'aime »

Je suppose qu’il en est de même pour leurs tablettes ?

Sur les smartphones Sony, il n’y a jamais de mise à jour. Les mises à jour, je m’en fiche.

Du moment qu’on a toujours accès à la PlayStore, ça va.

est ce que le Huawei Nova 5T est concerné par les mesures de restrictions des mises à jour?? J’étais à 2 pas de l’acheter ce matin mais je me suiis rétracté en attendant d’y voir clair

Absolument tous les terminaux Huawei mis sur le marché avant mai 2019 sinon ceux après seront dépourvus des services et applications signés par Google.

maj ok, mais le playstore ? les applications googles ? qu’en est il ?

Le playstore sera toujours accessible. Mais plus de mise à jour tant sécurité que majeur os…

n’oublions pas que le store met à disposition des appli qui sont dépendantes du niveau de l’os, ne pas se leurrer Apple m’a fait le coup avec mes iPhones et imac qui marchaient très bien et que j’ai fini par recycler car no secure et applis inchargeables
il faudra que l’Europe mette les pieds dans le plat pour interdire aux sociétés étrangères fournissant les européens de régler leurscompte sur notre dos et de nous priver de notre droit de propriété de façon extra territoriale ou par obsolescence systémique et sécuritaire