Commentaires : Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes

L’entreprise chinoise Huawei s’apprête à budgéter un investissement d’un milliard de dollars dans la recherche sur les technologies de conduite autonome et dans la voiture électrique
, suivant la tendance actuelle.

« Huawei va investir un milliard » ? Le parti communiste chinois va investir un milliard …

4 « J'aime »

Très intéressant, plus il y a de grands groupes technologiques qui investissent dans la voiture electrique ( ou équipements ) mieux c’est !

1 « J'aime »

Ils ont bien raison, nous on se l’interdit au nom de la libre concurrence entre pays Européens, ce qui donne un bon avantage au reste du monde.

A nous le bon droit, à eux l’innovation et le pognon.

4 « J'aime »

La france n’a pas filé 7 milliards a Renault il ya quelques mois ?

1 « J'aime »

Xiaomi c’est 10 fois plus. Il investit 10 milliards dans l’auto électrique

Officiellement c’était un prêt… Officiellement.

Ma vision des choses et que dans les 10-20ans à venir les noms des grands constructeurs automobiles risquent de changer.

Il va y avoir beaucoup de fusion pour les anciens constructeur thermique. Mais les concurrents vont se faire une place bien plus vite qu’on pourrait le croire.

Je vois plus facilement Huawei, Xiaomi (voir apple et les autres) en concurrent de Tesla que Porsche ou Mercedes finalement.

Hyundai à l’air de sortir du lot, il a pris le virage plus tôt que les autres également.

Tout ça m’a l’air bien sympa pour les années à venir, et tant mieux pour nous ! :slight_smile: