Commentaires : Huawei va implanter une usine en France

Qu’est ce qui te dit que les contrats de travail seront français ?
La probabilité de travailler sous contrat chinois n’est pas nulle.

Huawei devrait commencer par rassurer sur les rumeurs d’espionnage que les US leur ont collé sur le dos.

Faudrait déjà que les états unies montre leurs preuves…

3 « J'aime »

Le matériel pour la fibre c’est déjà eux, sa ne m’étonne pas le choix de l’europe, mais la france je suis surpris.

Parce que tu crois que les marques américains sont mieux? Je n’avais confiance qu’en Nokia en Europe pour l’équipement mobile.

1 « J'aime »

C’est parce qu’en France on a de bon éléments dans le domaine de la technologie industrielle et télécom contrairement à d’autres pays d’Europe.
Après ce n’est que mon avis ^^, à moins que l’entreprise vienne « voler » nos connaissances sur le domaine grâce à nos ingénieurs.

Cette étude de « Time » : « These Are the Most Productive Countries in the World », ça te va ?
C’est assez « pas français » ?

1 « J'aime »

Oui, je vois toujours EMUI sur mon Psmart. À quoi ça sert une surcouche ? Sans services Google et pas d’Harmony. Il fonctionne comment alors ? :no_mouth:

forfait cadre …ou pas d’ailleurs. C’est vrai qu’on parle souvent de 35h, etc … mais on ne parle jamais des heures de dingues que les gens font régulièrement (cadre ou pas). C’est assez rare de ne pas voir quelqu’un faire 2-3-4 ,voire plus, d’heures supplémentaires sans que qui que ce soit y trouve a redire …

500 emplois seulement pour gérer toute l’europe ?

Ca va être de la mise en carton et gestion des expéditions/hotline commerciale uniquement possiblement… A voir mais le terme « usine » dans ce cas n’est pas forcément approprié.

@TotO OntHeMooNBah … c’est ce que fait Airbus avec son usine a Mobile depuis des années … C’est de bonne guerre …

Airbus n’est pas une entreprise chinoise qui s’implante en France.

oui mais le principe est exactement le même que celui que tu décris. On s’implante sur un 1 continent pour être au plus proche du marché local et accessoirement contourner les éventuels problèmes liés à des décisions politiques … On garde ses amis au plus prés et ces ennemis …encore plus prés … :crazy_face::crazy_face:

ben en France c’est strictement pareil, une entreprise moderne robotisée ne s’arrête jamais, on se débrouille pour croiser les équipes .

difficile de voler nos technologies étant donné que c’est nous qui les avons formés, suffit de s’intéresser aux jumelages d’universités, ils avaient l’argent, nous les compétances, what else?
Je suppose qu’il vont s’approcher de Rennes, de Montpellier, de Grenoble voire de nice, mais l’idéal qui donnerait l’aval de tous les Français serait de reprendre les usines d’Alcatel en Normandie imparable les Américains ferment les sites normands les Chinois les rouvrent!

1 « J'aime »

Sans blague ? Sauf que ce n’est pas habituel pour la Chine d’ouvrir une usine en occident. C’est ça qu’il faut interpréter et non une logique de base.

PIB par habitant / temps de travail moyen :upside_down_face: C’est certainement pas le critère que je choisirais pour trouver de la main d’œuvre productive…

Sauf qu’ils se réfèrent au PIB par heure travaillée, ça reste un bon critère puisque ça permet de calculer la richesse créée pour une heure de travail

Quand on est au forfait cadre, on ne parle pas d’heures sup, il n’y en n’a pas. On compte par 1/2 journées, une demi-journée représentant au minimum 3h30. Le maximum est la limite légale de temps de travail. Il n’y a pas de récup officielle pour le travail du samedi, du dimanche…
Mais bon, c’est 217j/an maxi.

Donc il n’y a rien à redire, ce n sont pas des heurs sup.

faut arrêter de croire que les chinois sont des bourreaux de travail et nous des branleurs.
C’est ce que cherchent à faire croire nos amis du CAC40 (et ça marche) pour mieux nous exploiter.
Les chinois ont 3 semaines de congés pour le nouvel an, nous ont a un jour férié…
Un de mes clients travaille pour un société qui à une co entreprise en chine, il m’a expliqué comment ça se passe en chine, et c’est très loin d’être le bagne.
L’idée du petit chinois qui assemble des téléphones dans un sous sol sombre est plus que dépassé.