Forum Clubic

Commentaires : Huawei : un smartphone 5G pliable présenté début 2019?

Huawei serait susceptible de lever le voile sur un smartphone 5G pliable dès le début de l’année 2019. Le Mobile World Congress (MWC), organisé en février, pourrait d’ailleurs être l’occasion parfaite.

Un simple écran en 2 parties et avec une simple charnière aurait suffit depuis longtemps.

Tout a fait d’accord, mais de nos jours on “innove” plus pour répondre à un besoin mais pour créer un besoin dispensable.
C’est triste … Ils vont vendent leurs daubes à prix d’or tout ça pour rien et il y aura plein plein de client prêt à dépenser leur argent dans cet objet juste pour l’avoir.
D’ici un an on s’apercevra que c’était pas encore prêt pour le marché et que la flexion de l’écran abîme à court terme le matériau. Les client de la première heure en rachèterons donc un deuxième en croyant à une vraie révolution par rapport au premier.
Et pendant tout ce temps on aura gaspiller plein de ressources rares juste pour amuser les gens. Il est beau ce nouveau monde.

Pas du tout. Une charnière coupe l’écran, c’est donc très gênant pour presque tous les usages hormis certaines applications qui auraient pu s’adapter

un ecran enroulable plutot pliable aurait ete plus interessant…
Perso, ces ecrans pliable sne m’interesse pas du tout, je n’en vois pas l’utilité aujourdhui ! Si c’est pour un ecran plus grand, autant avoir une tablette 7 pouces, ce dont dont plus personne ( ou presque) n’utilise…

Un écran en 2 parties ne convient pas lorsqu’on veut obtenir l’équivalent d’une tablette une fois déplié.

le pliable est une première étape, l’enroulable viendra ensuite (avec une fonction pour rigidifier l’ensemble une fois déplié.

la charnière est trop couteuse, du fil de pêche suffit

Il va falloir qu’ils inventent la batterie pliable avec parce qu’une tablette avec une batterie de smartphone dedans, je ne vois pas l’interêt… Et puis ils devront encore affiner tout ça pour pas que ça ressemble à une brique une fois plié. Bref, il va falloir encore quelques années pour que ce produit soit au point.

Je préfère encore ce design à la daube pliable que Samsung a présenté. Huawei est en train de se faire Samsung gentiment mais sûrement.