Commentaires : Huawei : un nouveau rapport en UK émet de sérieux doutes sur les réseaux 5G de la société

Le dernier rapport publié par le comité de surveillance du centre d’évaluation de cybersécurité de Huawei (HCSEC) n’est franchement pas en faveur du géant chinois, qui ferait peser de nouveaux risques sécuritaires à l’aube de la 5G.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-853148-huawei-rapport-uk-emet-serieux-doutes-reseaux-5g.html

après tout, intel a bien vendu ses processeurs pourris pendant + 15 ans au monde entier ! Alors pourquoi pas Huawei ?

1 « J'aime »

enfin, il a fallu 15 ans pour identifier cette faille … ne mélangeons pas tout !

mdr, ca me fait rire cette guerre de propagande ! Risque de sécurité ? ah bon ? Huawei seulement ? et les infrastructures alcatel-Lucent ? Nokia et Ericsson?
on a oublier PRISM de la NSA ? chaque fabricant qui doit implémenter les backdoor et garantir les accès aux pays et leur cyber espionnage sous peine de ne pas avoir de certification de la part de l’autorité de régulation ? Rien que le Cloud Act garantie aux USA l’accès a toutes nos données stocker sur des clouds américains…
on nous prend encore pour les pigeons de cette guerre de propagande…

1 « J'aime »

merci Snowden de nous avoir précisement revélé ,entre autres, que l’UK espionne les habitants américains et vice versa , puis s’échangent mutuellement les informations en se mettant ainsi à l’abri de toute possibilité juridique simple et viable pour les « victimes » les plus malignes qui se douteraient éventuellement qu’elles sont espionnées par leur propre gouvernement sans motif légal.

1 « J'aime »

oui enfin meme avec les wikileaks … a priori il y a des choses pas trés claires … notamment des fake news
que nos amis russes auraient (je parle au conditionnel) fait passer par ce biais …
Donc un esprit critique est toujours de mise …

oui il parait même que les USA et l’UK ne veulent pas d’un équipementier non pro-américain , gardons l’esprit critique ce n’est peut être qu’une fake news.

BetaGamma: ces failles et 15 ans à intel pour verrouiller les lanceurs d’alertes et autres labs. C’est ça d’être tout et trop puissant et huawei ne figure pas dans les bons élèves plus qu’un autre et de laisser des failles volontaires ou pas pour espionner sans limite. US ou UK et les autres n’ont pas tort de dévoiler et d’être prudents