Commentaires : Huawei termine la symphonie inachevée de Schubert grâce à l'IA

Le compositeur autrichien n’avait pas terminé sa Symphonie n°8. Grâce à l’intelligence artificielle, Huawei a pu terminer son œuvre.

On pourrait rendre le même service à Beethoven. Il ne parvient jamais à terminer une œuvre ! Vous avez déjà entendu la fin de la Cinquième Symphonie ? Il répète interminablement les mêmes passages, au point que c’en est ridicule.

C’est fait exprès pour que les violonistes utilise la backdoor installée sur leurs téléphones, ne surtout pas y croire!

Les US n’auraient pas trouvé un backdoor dans cette symphonie par hasard ?

la c’est toi qui est ridicule, tu t’en rends compte?

:smiley: ha ha +1

Merci Magister Musicus… Heureusement qu’il y a au moins une personne très instruite musicalement qui fréquente Clubic…
Peut-être pourriez-vous nous aider à terminer les nombreuses peintures de Léonard, peintures qu’il n’a jamais terminées, à commencer par la Joconde…

Et statistiquement 1 chance sur 3 pour que ce soit la véritable fin. Qui; de toute façon sera et restera inachevée…

j’ais déjà entendu et lu beacoup de conneries sur le net - mais prétendre que des chinois, ou peu importe qui. auraient achevé la symphobßnie inachevée de Schubert, relève de la plus pure fantaisie et aussi d’un mensonge … personne ne peut savoir ce que Schubert y aurait apporté … peut etre meme que lui ne savait pas au moment de sa mort ce que sera sa fin… pretendre que l’IA le ferait est une tromperie …

moi j’aurais bien aimé avoir son talent … Beethoven fait beaucoup de répétitions dans ses symphonies et ce n’est pas ridicule, si vous regardez la 7 ème symphonie, 2 ème mouvement, il repete inlassablement le meme leitmotiv en le complétant à chaque fois et le rend toujours plus beau et majestueux…

En fait dans ce cas précis de diarrhée musicale à la sauce allemande avec toute la pomposité qui va avec, le meilleur service que l’on pourrait attendre de l’IA serait plutôt d’éliminer toutes les longueurs et les redites. Le summum étant son hymne à la joie qui sert d’alibi culturel à cette entreprise d’abrutissement des peuples qu’on appelle l’Europe.

John Cage qui connaissait sans doute la musique un peu mieux que le lectorat de clubic l’a résumé en ces temes :

" I answer immediately and unequivocally, Beethoven was in error, and his influence. which has been as extensive as it is lamentable, has been deadening to the art of music."

J’ai jamais pigé l’intérêt de vouloir absolument finir des projets inachevés ? Surtout en musique. Je salue l’exploit de cette IA d’avoir complétée la 8eme symphonie de Schubert mais il faudrait aussi se mettre à la place du compositeur lui-même.
Plusieurs questions restent en suspens en ce qui concerne cette symphonie. Pourquoi Schubert ne l’a-t-il pas achevé ? Trop malade comme dans le résumé ? Les deux mouvements ne lui plaisaient finalement pas et il a préféré se concentrer sur une autre œuvre ? On en le saura sans doute jamais.
Je trouve ça un peu ridicule dans la mesure où ne sommes pas dans la tête du compositeur. De plus, on ignore le nombre de mouvements qu’auraient dû compter cette symphonie si celui-ci l’avait terminé. 4, 5, 6 mouvements ? La symphonie No 3 de Mahler en comptent 6.

Je pense que la composition est comme l’écriture, une expérience et un travail personnel.

Vas-y, montre-nous tout ton talent, on est tout ouïe ?