Commentaires : Huawei tease un smartphone sans encoche avec une caméra sous l’écran

Une vidéo promotionnelle sortie en Chine dévoile un énigmatique smartphone signé Huawei, dont la caméra avant semble logée sous l’écran.

que des suppositions ?! ça ressemble plus à un smartphone avec le capteur sur la gauche, comme sansumg pense le faire

Un écran avec un trou … de mieux en mieux !

Pour le coup ça me dérange moins que d’avoir dans les 2 cm2 d’affichage perdu.

J’en viendrais presque à me demander si l’année avec l’encoche n’était pas volontairement faite pour aider à faire passer la pilule d’un trou de 6 mm dans le coin de l’écran… x)

Pour cette " prouesse ", pour une partie de ses smartphones, Huawei va faire appel à LG comme ce fut le cas avec les dalles LG défectueuses sur une partie des Mate 20 Pro ?
Ça promet… !
Quand on pense que Huawei veut devenir le numéro mondiale ( ça fait froid dans le dos )
Après un Mate 20 Pro ultra puissant bourré d’innovations technologiques ( malheureusement pour une partie équipée de dalle LG défectueuses au lieu de BOE ), un P30 Pro encore plus puissant va arriver, suivi d’un Mate 30 Pro plus puissant
C’est quoi la prochaine étape, une connexion direct avec le cerveau pour les accros ( nomophobie ) ?
PS1 Nous avons surtout besoin d’un élégant smartphone qui résiste réellement aux chocs et rayures.

Sur le Mate 20 Pro il est possible de masquer de manière numérique l’encoche, et au vu de l’impressionnante taille de l’écran, on perd peut surface écran
J’aimerais, à la place de ces gadgets un smartphone réellement résistant aux chocs et rayures.
Ah pour être des monstres de puissance et technologie, ça ils le sont, mais hélas, beaucoup trop fragiles…

Sur les smartphones dignes de ce nom comme le dit Allallla on peut masquer l’encoche de manière numérique comme sur mon Pocophone F1.

franchement l’encoche ne pose aucun problème majeur, on a toujours plus de dalle qu’avant et on ne peut pas tout avoir en l’état actuel de la techno, à moins d’intégrer les optiques dans la coque ou de les rendre actif à travers la dalle oled… ce qui parait hard

Ce genre de palliatifs ne me convient pas. S’il faut laisser en noir les zones d’écrans supplémentaires pour masquer l’encoche dans ce cas autant ne pas en mettre du tout. Sans compter que le reste du temps lorsqu’elle est visible ça rogne l’affichage.

Là le trou pour le capteur prend certes un peu d’espace d’affichage mais ça reste largement plus limité et moins invasif qu’une grosse encoche (de mon point de vue évidemment).

Et ça consomme si l’écran n’est pas OLED… D’ailleurs il y a des écrans LCD avec encoche ?