Commentaires : Huawei reste le déposant de brevets numéro 1 en Europe, le premier français est loin, très loin

L’Office européen des brevets (OEB) a publié, mardi, le classement des déposants les plus actifs. Huawei est une fois de plus le leader en 2023, tandis que le premier français, Valeo, apparaît hors du top 30.

Rappel un brevet ca peut être pour des choses insignifiantes, et ca peut se faire casser par la justice…
Poser beaucoup de brevet n’indique pas la qualité de ceux-ci. Par contre ca montre peut être une envie de devenir un « patent troll »

Il me semble aussi que le parti Communiste est un obsédé des brevets depuis un certain temps, ils ont certainement un complexe d’infériorité.

Très certainement que les dirigeants de Huawei et leurs familles peuvent être donnés à manger aux crocodiles si ils ne déposaient pas assez de brevets, ou bien ils seraient envoyé en camp de concentration, une spécialité Chinoise.

Beaucoup de bêtises dans ce commentaire quand on sait que Huawei a montré à maintes reprises que les sanctions occidentales n’ont fait qu’accélerer l’independance et les innovations en matière de semi conducteurs ou en EUV.

Le complexe d’infériorité ne serait pas vous?

En UE, pas tant que ça, c’est beaucoup plus strict qu’aux USA.

1 « J'aime »

Juste pour être sûr, vous parlez bien le français ou bien utilisez vous Google translate pour poster sur clubic ?

Pour info, le mémo des sanctions US avait probablement écrit dessus en gras rouge taille Titre 1 « Ces sanction vont accélerer l’independance et les innovations en matière de semi conducteurs ou en EUV. » Le but recherché par les US n’était pas de ralentir l’innovation en semi ou en EUV. À un moment faut mettre à jour la propagande dans les fermes à troll.

@Cynian90

Très drôle, si c’est de l’humour, sinon … faut prendre un dolliprane.

1 « J'aime »

Sachant que le coût moyen d’une demande (dépôt) de brevet européen est de 6400€ (cela varie en fonction de plusieurs facteurs), puis qu’ensuite s’il est accepté il faut payer des taxes tous les ans dans chaque pays contractant (chaque pays ou l’on veut que le brevet soit actif), tout le monde ne peut pas se permettre de déposer et maintenir des milliers de brevets pour tout et n’importe quoi.

Rien qu’en dépôt (qui inclut la recherche et ne garantit donc pas d’obtenir le brevet), ça fait une moyenne de 32 millions d’Euros pour Huawei. Et bonjour les taxes annuelles pour les brevets obtenus… Qualifier une entreprise aussi active, leader dans son secteur (les infrastructures télécom, c’est de loin le plus gros fabricant mondial) et innovante que Huawei de « patent troll » est grotesque.

Que l’entreprise soit mal vue par certains états qui la soupçonnent d’espionnage n’y change rien, il ne faut pas croire que cette vision américaine (et donc française, puisque les français aiment les USA) soit partagée par tout le monde, en témoigne les bureaux et centres de recherche de l’entreprise dans d’innombrables pays, ainsi que sa progression malgré les sanctions à son encontre.

Et il ne faut pas oublier qu’avant les sanctions de certains états, Huawei était le 2e vendeur de smartphones au monde, juste derrière Samsung.

Je ne suis pas marié avec cette entité conceptuelle (pas plus qu’une autre d’ailleurs, le concept de marque ou d’entreprise m’étant indifférent), mais il faut reconnaitre qu’on est loin d’un « patent troll » !

5 « J'aime »

Et les bonnes innovations intelligentes restent chez les européens…et chez les américains lol

Faut pas dire cela, débarquement sur les plages normandes, cela te dit rien ?..C’était une coalition internationale mais le plus gros était us, sans cela, le monde aurait changé de visage et on ne serait pas là à discuter librement comme cela.

C’est cool la Chine, mais le problème: privation de liberté, communisme, mafia, contrefaçon, vols de données et surtout corruption…c’est bien le capitalisme dans le communisme, mais cela fait croire aux personnes qu’ils sont libres en faite pas…

Sinon « Doliprane » est une marque.