Commentaires : Huawei quitte le marché domestique : ces puces IA vont faire la concurrence à NVIDIA dans le monde entier

Le géant chinois ne se contente plus de jouer à domicile et déploie une stratégie audacieuse pour écouler ses processeurs Ascend hors de Chine. Une offensive qui prouve que les sanctions américaines, loin d’étouffer la concurrence, ont peut-être réveillé un rival inattendu.

https://clubic.com//actualite-592930-huawei-quitte-le-marche-domestique-ces-puces-ia-vont-faire-la-concurrence-a-nvidia-dans-le-monde-entier.html

Pour l’IA l’un des problèmes c’est l’énergie. Je ne suis pas sûr que ce soit viable aujourd’hui.

1 « J'aime »

C’est l’inverse énergiquement…les puces Huawei sont moins énergivores car tout fonctionne ensemble…
J’ai l’impression d’une info fake venue des USA une fois de plus… Comme les risques de sécurité avec la 5g de Huawei jamais prouvé et tout à coup interdiction des drones chinois pour vendre du local. :rofl:

1 « J'aime »

Le bon coté des sanctions Américaines c’est qu’on va enfin avoir de la concurrence sur le marché.
Huawei met le paquet. C’est l’entreprise qui a le plus d’ingénieurs au monde !

2 « J'aime »

C’est pas évident à vérifier, mais si le prochain président arrête la spéculation sur l’électricité aux profit de sociétés étrangères ont aura de nouveau un prix de l’électricité compétitif. Et ont pourra l’utiliser pour l’IA ou simplement se chauffer en hiver avec au choix un chauffage ou une carte graphique.

Les US n’ont plus le monopole…