Forum Clubic

Commentaires : Huawei présente son Mate X2, un smartphone pliant qui adopte le design du Fold de Samsung

Le Huawei Mate X2 est officiel ! Il reprend le design pliant du Galaxy Fold de Samsung, mais avec des écrans plus grands et un appareil photo avec zoom optique x10. Son prix annoncé est évidemment très élevé…

1 J'aime

Les « inspirations » chinoises…Chassez le naturel, il revient au galop…C’est pitoyable.

1 J'aime

cliché sur vingt

2 J'aime

Ils ont le mérite de faire mieux que le Samsung Fold 2 en supprimant totalement l’espace au niveau de la pliure en position fermer.

1 J'aime

Huawei toujours privé des services Google ? J’ai pas suivi

Ouais… génial, sauf qu’en position ouverte, la « pliure » devient une bosse bien visible qui doit être bien désagréable au toucher.
Samsung a cet « espace » pour justement éviter ce désagrément.

Si je devais choisir entre les deux, y’a même pas photo… les futurs tests en attesteront assurément.

Oui il n’y a pas de raison que cela change, Trump est toujours président

2 J'aime

pliure ? ou ça ? en tout cas sur les photos j’en vois pas !
comme vous le dites ! attendons les tests, Huawei comme on le sait tous savent faire des smartphones de qualité , ce n’est une Random chinoiserie mais un vrais constructeur de smartphone.

1 J'aime

C’est visible sur la photo au-dessus, on voit la bosse au centre.
On l’aperçoit également sur les photos commerciales de face même si c’est presque imperceptible avec les fonds d’écrans. On le voit principalement sur les bords que l’image est arrondi au niveau de la pliure.
Et cette bosse est normale compte tenu du type de charnière.

cette « Bosse » n’est que le plastique qui protège cette partie du smartphone de la poussière qui pourrait s’incruster entre l’écran et la charnière, l’écran déplié restera au moins aussi plat que ce que fait Samsung avec son fold.

Faux… regarde mieux les photos. La bosse est sur toute la pliure. C’est l’excédent de plastique qui se rétracte dans la charnière quand il est plié et qui ressort quand il est ouvert.
Sinon tu crois qu’ils arrivent à plier ce plastique comme une feuille de papier et de manière presque illimitée sans cassure?

Quelle originalité …

Belle bête. :smile:

Lorsque les premiers modèles de Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X sont sortis, je m’étais dit que l’approche de Samsung (écran principal à l’intérieur) était meilleure, même si plus compliquée (deux écrans, plus de caméras, charnière plus complexe). Apparemment c’est en effet celle-ci qui va s’imposer (même s’il sera intéressant de voir si d’autres appareils sont commercialisés avec un écran à l’extérieur).

Ce qui est bien dommage, c’est que les sanctions américaines plombent fortement Huawei, et que cela va fatalement affaiblir la compétition. :persevere:

1 J'aime