Plusieurs s’y sont essayés, et plusieurs s’y sont cassé les dents. Mais impossible n’est pas Huawei ! Le constructeur chinois prépare ainsi un laptop convertible embarquant un SoC Snapdragon 850 pour une connectivité et une autonomie accrue.
Les rares solutions Windows on ARM sont optimisées pour Snapdragon, Huawei n’avait pas vraiment le choix s’il voulait sortir un appareil maintenant. Ils préfèrent tâter le terrain avec un truc qu’ils peuvent lancer un peu plus rapidement, et si ça marche, ils pourront envisager d’investir dans le développement de pilotes nécessaires pour leur Kirin pour Windows on ARM.
comment on convertit une appli windows x86-64 en windows ARM ? On recompile ? ça suffit ?
Est ce qu’on peut avoir les appli Android ARM sous Win ARM ?
Il vaudrait mieux que ces questions aient une bonne réponse, sinon je ne vois pas comment Win ARM pourrait marcher commercialement.
(double post
)
Windows ARM a un “émulateur” qui lui permet de faire tourner les applis win32. Il me semble que c’est en cours pour les applis win64.
Les UWP peuvent être compilées en ARM32 ou ARM64.
Le CPU ne fait pas tout : Android c’est pas Windows.
D’ailleurs, Android tourne sur un noyau Linux et pourtant les APK fonctionnent pas directement sous GNU/Linux. Je dis bien “directement” car t’as des solutions type Anbox qui virtualisent un environnement Android. Cette solution existe aussi sous Windows.
A priori, les Apps Win32 pourront etre recompilés pour ARM aujourd’hui, pour éviter d’utiliser l’emulation.