Forum Clubic

Commentaires : Huawei pourrait sortir du top 6 des constructeurs de smartphones cette année

Après une année difficile marquée par la mise en place d’un embargo américain, le constructeur chinois Huawei devrait cette année disparaître du top 6 des vendeurs de smartphones.

1 J'aime

LA division smartphone de Huawei représente qu’un faible pourcentage de son activité. Même si non négligeable. Huawei prepare des choses, comme Harmony2 et prepare aussi la future fabrication de ses smartphones sans technologie Americaine. Ce jour la, huawei sera inarrêtable… Mauvaise phase a passer ! Mais comme Huawei n’est pas comme Apple qui mise a 90% de son activité et ses benefices sur l’Iphone ( et ses services associés comme Apple Pay, Apple music, etc…) , tu enleves un seul produit et Apple coule… Huawei est loin d’etre au bord du gouffre. Huawei arrose presque 5 milliards d’etre humain (sans google) ( la partie asiatique estimé a un chouia plus de 4.5 Milliards. Les etats unis, c’est 250 millions de personnes, L’europe 750 millions, Europe + USA = 1 Milliards, donc 5 Milliards vs 1 milliards, qui va gagner a terme ??? reflechissez y …

2 J'aime

Tu sais que la Chine n’est pas égale à l’Asie et que l’Inde ou la Russie font partie de l’Asie ? L’Inde est pas très copain avec Huawei et avec les choses qui proviennent de Chine d’une manière générale, eux qui représentent 1.3milliards de personnes.

Tu crois vraiment que bâtir un écosystème comme celui d’Android est facile ? Regarde ce qu’a donné Tizen.

1 J'aime

C’était prévu, ils vont se mettre en mode veilleuse, soutenir l’écosystème des semi-conducteurs, du véhicule autonome et du cloud. Les usa cherchent à couler hisilicon, pas huawei.

Ahhh et donc vite vite faut aller acheter Apple et Sam Sung einh … jamais de la vie ( plus jamais d ailleur ^^ ) !!!

Personne s’en fait pour la santé financière de Huawei. Seulement avec leurs smartphones bien trop chers (pourtant bons) et sans Google, ils sont morts de chez mort en Europe et Us.
Après je ne crois pas en l’évolution de leur système. Les ‹ grosses › applications feront l’effort éventuellement de développer sur une 3eme plate-forme mais sûrement pas les petits développeur. Et à partir de la ça risque de faire comme Windows Phone. Bref un smartphone qui sera le top qu’en chine et qui se vendra qu’en Chine…

sauf que la chine va s’effondrer sur elle meme a cause de sa demographie.

et plus c’est gros plus ca fait mal quand ca tombe…

Avant que la Chine s’effondre il ça s’en passer du temps. Certes, il sont de plus en plus confronté aux mêmes problèmes que les occidentaux, le niveau de vie augmentant la main d’oeuvre devient de plus en plus chère et du coup des entreprises délocalisent. Il y a des tensions géo politiques, voire politiques tout cours. Leur gouvernement est très particulier voire un peu mégalo… Mais ça n’empêche qu’ils ont de la ressource, une économie solide et un marché économique de 1,5millard d’habitants :face_with_raised_eyebrow:

1 J'aime

merci

Surement un jour, mais les USA s’effondreront avant. Des signes avant coureur sont deja la: mega dette, conflit entres ethnies ( black matter lives et les latinos), constestation de vote presidentielle ( le capitole il y a 2 jours), manque d’innovation( la plupart des nouveautées sont desormais en Chine ou autres pays Asiatique ( dis moi quand apple ( par exemple), depuis l’iphone a sorti une innovation depuis 15ans???, L’iphone, au fil des « nouveautés », copient Android depuis l’iphone 4)), etats des infrastructures routieres catastrophique ( ponts et routes en tres mauvais etats),etc… La chine pour l’instant est en pleine essort, elle tombera, oui un jour, mais bien apres tout le monde… Et on parle meme pas de l’Europe, notamment de la France, qui n’est plus dans le top 10 depuis des lustres et qui s’ecroulent a vue d’oeil ( cf niveau Pisa des eleves Francais)