Forum Clubic

Commentaires : Huawei pourrait finalement revendre ses activités smartphone haut de gamme

Incapable de produire suffisamment de puces Kirin pour ses prochains smartphones haut de gamme, Huawei s’interroge sur l’avenir de ses deux marques premium : P et Mate. Une vente de celles-ci serait envisagée.

Tout cela a cause de la dictature Américaine (le monde a notre façon)… les accusations d’espionnage c’est le prétexte puis qu’évidemment en terme d’espionnage les Américains n’en font pas, ils sont sourd et ne voient rien …

5 J'aime

Je me demande si cette histoire de problème d’approvisionnement d’ABF (substrat) utilisé dans la conception des puces qui touche les principaux constructeurs n’est pas a l’origine de ça…

a quand une riposte de la chine?

ça sert à quoi de faire la bisbille ?
On s’en sort pas grandi dans cette affaire d’ingérence américaine.
Huawei, et plus globalement toutes les entreprises non-US doivent se débrouiller sans les USA, et vite.
C’est une dictature économique…

2 J'aime

C’est ce que les Chinois cherchent a faire mais ça va prendre quand même un moment avant qu’ils puissent s’affranchir totalement de composantes électroniques surtout des micro processeurs fabriqués à l’étranger pouvant comme on le voit devenir une arme un formidable moyen de pression dans une guerre commerciale pour mettre à genou la Chine. Quand ils y arriveront et ça viendra forcément avec toutes les ressources qu’ils y consacrent ça va faire mal aux fournisseurs étrangers a commencer par ceux des USA qui verront leur marché en Chine qui leur est très important se fermer à eux. Pas si certain que cela que cette guerre commerciale à l’avantage à court terme aux USA et leurs politiciens sera une si bonne chose à moyen terme la Chine humiliée voudra leur faire payer chèrement cette humiliation en compétitionnant directement sur le marché mondial les leaders technologiques américains avec des produits comparables mais bien moins chers.