Commentaires : Huawei P40 Lite : un smartphone bien équilibré pour un prix plus qu'abordable

Cet article est sponsorisé par Huawei. Consultez notre notre charte.

« Cet article est sponsorisé par Huawei »
Sans blague ? C’est juste une pub à peine déguisée là…

Un minimum d’esprit critique, et ne serait-ce qu’informer que les services google ne sont pas dispo serait le minimum, non ?

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Ben oui, justement.
Vous dites « nous engager à écrire à propos d’un produit ou d’un service ne nous engage pas à en dire du bien ».
Aussi je suis sacrément étonné que vous ne fassiez pas le moindre commentaire critique. Le fait que le P40 Lite n’ait pas les services google est quand même un défaut majeur…

C’est marqué : article sponsorisé par Huawei…donc, cela n’a aucune valeur du coup

Ben justement, je pense qu’il devrait être possible de faire un article sponsorisé avec de la valeur (autrement que pécuniaire pour clubic :o).
Sinon autant appeler ça une publicité et non un article.
Mais à partir du moment où l’on revendique journaliste et que l’on écrit un article, il faut savoir garder un sens critique, que l’article soit sponsorisé ou pas.

1 « J'aime »

Du coup ce n’est pas un article en effet et surtout ça met le doute sur ceux qui sont vraiment des tests. Ceci dit c’est tellement dithyrambique que ça éveille la méfiance. De plus il n’y a pas de comparatif sur les performances (autonomie par exemple), ni de mesure de l’écran contrairement à des tests. En tous cas ça peut induire en erreur et ce n’est pas bon pour le site à moyen terme.

1 « J'aime »

Peut-être faudrait-il simplement remplacer le terme « article sponsorisé » par « publicité » pour clarifier les choses. Car il ne s’agit ni d’un billet de présentation ( qui n’aurait pas ce ton enthousiaste ) ni d’un test.

1 « J'aime »

Désinformation
Ce n’est pas digne de Clubic
Le rédacteur est il un salarié de Huawei?

« Mais surtout nous engager à écrire à propos d’un produit ou d’un service ne nous engage pas à en dire du bien. C’est une politique que nous appliquons depuis toujours sur Clubic et cela n’a jamais changé. »

Ou est la partie sur les defauts de ce portable et sur le manque de l’app-store google?!

mais que ferez vous de votre vie quand Google sera mort ?

3 « J'aime »

Quelle escroquerie, digne des mentions en tout petit noyées dans 15 pages de CGV. Mme Michu qui n’aura pas fait attention à la dernière ligne et sera tombée sur ce test, non cette pub pardon, au hasard via son moteur de recherche par ce qu’elle cherche un nouveau téléphone va croire que ce P40 Lite à été testé validé par un expert de Clubic, expert gaming ok mais comme elle ne sait pas ce que signifie gaming…Bref honteux de poster une pub que rien ne différencie dans la forme d’un article. D’ailleurs mon bloqueur préféré s’est fait berné aussi, il a osé m’afficher cette publicité déguisée.

Ajout : 4ème position après une recherche Google « Test Huawei P40 Lite », Clubic en toute transparence…me fait peur

Tu sais que ça s’installe très facilement le playstore?

Pour ma part ça fait 5 ans que je me passe de google, et bien sûr jamais foutu les pieds chez Apple.

Et c’est tellement drôle de voir des gens couiner car un smartphone au rapport qualité/prix on ne peut plus attractif n’intègre pas un outil qu’ils peuvent installer en deux click…

Ca devrait même être vu comme un avantage que ce smartphone n’intègre pas les « outils google » (dont 90% de tracking), comme ça t’installes que ce que tu veux.

Tu peux installer l’apk, mais apparemment ça ne fonctionne pas. Donc non, raté, ça ne ne s’installe pas « très facilement ».
Et déjà partir du moment où il faut télécharger un apk et modifier la config du tel pour autoriser les appli non signées, c’est au delà de ce que font 90% des gens sur leur téléphone.

Et grand bien t’en fasses de ne pas utiliser google, d’ailleurs à t’entendre je me dis que Clubic s’est raté parce qu’ils ont oublié de le mettre dans la longue liste de tous les avantages de ce tel…
Sauf que, raté là aussi, si toi tu vis sans les services google, 90% des gens seront perdus sans. Quand t’achètes un téléphone android tu t’attends à avoir google play, maps, youtube, chrome, etc… Et là y’a pas.
C’est un défaut majeur relevé sur l’ENSEMBLE de tous les tests de smartphones huawei … sauf la pub clubic.
Bref, t’es un power user, tant mieux pour toi, mais ton usage représente une toute petite minorité du public auquel clubic s’adresse…

À partir du moment ou y’a pas besoin d’installer des roms customs ou autre chose que des APK, c’est « très facilement » si.

Quand on s’intéresse à des sites comme clubic, qu’on sait d’où ils viennent, on est en droit d’attendre des gens qui les fréquentent un minimum de connaissances et de jugeote.

Maintenant que ce téléphone ne s’adresse pas à tous le monde je le conçois, par contre je ne conçois pas qu’on vienne se plaindre sur une pub qu’il ne soit pas marqué dessus « n’achetez pas notre produit car il manque google play out of box ».

Les gens suivent l’actu si ils sont sur clubic, et sont donc au fait que trump a interdit la préinstallation des services google sur le matos huawei.

Ça fait des mois que tous les sites tech en parlent.

Ça a le don de m’agacer les gens qui râlent contre la soi-disant pub.

Si vous n’êtes pas contents, aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Bon sinon c’est pas pour niquer votre business mais on le trouve à 240€ sur rakuten.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4814280779/huawei-p40-lite-128-go-double-sim-noir-minuit.html