Commentaires : Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 €?

Versus est de retour, et aujourd’hui nous nous attaquons à deux smartphones du milieu de gamme sortis récemment : les Huawei P30 Lite et le Google Pixel 3a - deux téléphones vendus sous la barre des 400€.

Je pense que mon prochain téléphone sera un pixel ou un concurrent sans surcouche qui tire vers le bas plus qu’autre chose.

Maintenant qu’on annonce que l’écosystème Android ne sera plus présent dans le futur chez Huawei, ne serait-ce pas plus judicieux pour opter pour le pixel-3a ?

C’est tout qu’est-ce que je me dis

Et pas un mot sur la récente décision d’exclure Huawei de l’écosystème Android/Google, un paramètre pourtant essentiel dans le choix d’un smartphone. Ca laisse perplexe… :thinking:

Cela reste une question d’utilisation et d’utilisateur.
Pour ma part, je reste sur Huawei, je ne vais certes pas sur le P30lite que je laisse à mon cher et tendre mais sur le mate 20 pro et sa coque étanche.
Ne laissez pas vos craintes couler une société, regardez plus loin.
Mais comme je l’ai dis au finale juste une question d’utilisation et d’utilisateurs.

Merci pour cet article qui justement est resté neutre

La neutralité est l’absence de parti pris mais elle n’empêche pas de parler de tous les paramètres d’un sujet traité, bien au contraire.
Le problème, dans le cas présent, est que le gouvernement américain a interdit à certains types d’entreprises de son pays de commercer avec Huawei. Donc, à terme cela pourrait concerner également d’autres applications américaines (WhatsApp, etc…), et pas seulement Google. C’est évidemment un critère parmi les plus importants à prendre en compte avant de dépenser des centaines d’euros pour son smartphone et ne pas en parler dans un article censé guider son choix peut même apparaitre comme un manque de neutralité.