Huawei tient la route face aux sanctions américaines. Elle va ainsi lancer l’an prochain la production en masse de sa plus puissante puce IA.
Y aura pas de problèmes de rendements pendant très longtemps, même avec 20% seulement au début, l’état financera, c’est une quasi certitude, puis comme ce ne sont pas des idiots et qu’ils ont déjà la main sur du 3nm en phase de préproduction, les rendements s’amélioreront, la RD sera financée, les machines construites, les résutats aussi, patience.
Et tant mieux si ils s’améliorent, c’est bon pour la concurrence.
Ils sont quand même pas très bons joueurs ces américains…
Bravo a huawei et à ses dev et chercheurs.
Ce qui est certain, c’est que la Chine avance à grands pas, malgré les manoeuvres scandaleuses des USA. Il n’y a de toute façon pas photo entre une Chine qui produit 1,5 millions d’ingénieurs chaque année. Contre un modeste 35 000 pour les américains.
Pour mémoire, Shenzhen qui est le poumon high tech de la Chine, pèse 4 fois la Silicone Valey.
Autrement dit, déjà surclassé par la Chine, les USA sont en train d’être largués.
Les USA assure ses arrières, ils ont tous ! Gaz, pétrole, ressources humaines, or, des sociétés très bien développées, ils sont dans tous les domaines, toutes les industries, même s’ils perdent la guerre VS les chinois , ils ne perdent pas beaucoup !
L Europe par contre , qui pense que les USA sont leurs alliés, beinh l aura bien profond, surtout quand les USA commenceront à se protéger au détriment des alliés.
On reviendra après vers les chinois.
Je ne dis pas qu’on doit commencer avec l un ou l autre, mais avec les deux , en autonomie, sans qu on nous impose des restrictions comme le fait notre allié.
Croyant bloquer la Chine en interdisant NVIDIA de vendre ses puces aux chinois, les USA ont aidé la Chine à devenir indépendante, le contraire de ce qu’ils voulaient faire !
Sacrés américains !