Commentaires : Huawei Mobile Services, l'alternative aux services de Google, se renforce

Huawei promet des centaines d’applications afin de se passer des services mobiles de Google. Avec les (HMS), le fabricant chinois pourrait contourner sans problème les sanctions américaines.

Huawei Assistant (l’équivalent de Siri) … bha non, plutot l’équivalent de Google Assistant…

Ont parle des sanctions américaine, de Huawei et de Google… qu’est-ce que viens faire Apple la dedan ?

ils frappent fort là , s’ils donnent la possible d’installer le HMS (je pense qu’on l’appellera ainsi) sur d’autres mobiles ce serait le pied !
car si huawei ne prend que 15% , ça impactera le prix des apps , et s’ils font comme ce que fait Epic Game avec son store (offrir des apps gratuites) ça pourrait marcher.
mais pour moi , la seule façon pour appuyez les choix de Huawei , c’est que tous les constructeurs chinois suivent le mouvement avec ce HMS préinstallé avec le GMS.

cette guerre commerciale les rend plus fort. La Chine aura bientôt OS mobile, OS desktop, chips x86-64 pour serveurs et desktops, et l’équivalent des appli Google. Je pense que d’ici quelques années quand la Chine sera indépendante de nombreuses techno US, les américains s’en mordront les doigts. Trump aurait mieux fait de collaborer avec des échanges de technologies plutôt que de brandir la menace des tarifs douaniers et du boycott. Quand il s’en rendra compte il sera trop tard.
Je ne dis pas ça parce que je suis pro-chinois et anti-USA, bien au contraire, je constate seulement les effets d’une politique commerciale inadéquate des USA.

3 « J'aime »

Et l’Europe/UE dans tout ça? OS quoi? Mail quoi? Rien du tout…Il dépendra toujours des autres!

1 « J'aime »

oui ça serait bien qu’on se bouge un peu le cul…