Commentaires : Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play

La boutique d’applications AppGallery de Huawei s’offre une petite cure de jouvence.

parfois Huawei annonce des « nouveautés » qui n’en sont pas…
la nouvelle version 11.0.2.303 (celle en article), je l’ai depuis quelques temps, car ce « nouveau » design ne m’a pas frappé à l’oeil suite à l’annonce de cette « refonte ».

Idem quand ils sortent un renouveau dans l’application Galerie pour EMUI 11 où l’on peut zoomé avant/arrière pour changer la vue de la galerie… Cette fonctionnalité existe depuis que j’ai le P30…fin 2019.

J’ai dû mal à les comprendre parfois.

N’empêche que s’ils persévèrent et continuent à mettre l’accent sur la photo, les prochains Huawei pourrait me faire de l’œil, en gardant un ancien smartphone, ou un entrée de gamme, pour les services Google.

Toujours une pub de 3 secondes obligatoire à l’ouverture de lappgalery… C’est juste n’importe quoi.

C’est frustrant au début… il y a l’icône passer en haut à droite si jamais !
Il ne faut pas oublier que l’ApGallery doit évoluer sans cesse et doit se faire une place entre l’AppStore et le PlayStore ! La pub au démarrage sert à mettre en avant des jeux ou applications qui a pour but de promouvoir :wink:
Avec le temps on s’y fait puis c’est mieux que d’avoir une vidéo de 30 secondes qu’on ne peut passer :innocent:

1 « J'aime »

Est-il possible d’installer l’AppGallery sur un téléphone non Huawei ? Existe t-il d’autres Stores « publics » pour Android ?

Bonjour Norwy,
tu peux te passer des services google, ou à défaut, les installer toi même…

Sur mes phones « chinois » j’ai installé https://apkpure.com/; mais il en existe plusieurs autres…

Oui, tu peux. Notamment en allant sur le site de huawei et en téléchargent l’apk : HUAWEI AppGallery | HUAWEI Canada

Pour les alternatives, il en existe quelques-unes comme :

En lisant marc 6310, proposant des sites alternatifs de téléchargement d’appli android, ne risque ton pas de tomber sur des appli verolées ? Certains sites independants mettre bien en garde. maintenant chacun fait son expérience…

Les plateformes listées sont quand même les plus grosses alternatives disponibles. On risque toujours un peu d’avoir quelque chose de pas clair, même sur le play store de Google même avec la protection mise en place (« Google Play Protect») qui parfois ban des centaines voir des milliers d’apps d’un coup du jour au lendemain ou encore la curation avant publication.

Rien de vaut plus que le bon sens pour ne pas télécharger n’importe quoi, peu importe la plateforme.

Parceque le play store n’a jamais proposé d’applications vérolées? alors que justement il nous incitait car il nous garantissait les applications présente sur le store. Pardon je ne peux arrêté de rire quand les gens sont crédules.