Commentaires : Huawei : l'usine française du géant chinois ne va pas être opérationnelle tout de suite

Le site alsacien de Huawei devrait entamer la production fin 2025, avec deux ans de retard.

Super ! Des emplois dans cette zone sinistrée, des équipements de qualité et sans google… à suivre …

Sinistrée ? C’est pas la Lorraine hein :wink:

2 « J'aime »

C’est des équipements réseau qu’ils vont fabriquer, pas des téléphones. Donc de toute façon c’est sans Google aussi chez les concurrents. Pour du téléphone fabriqué en France, faudra regarder du côté de Crosscall plutôt.

1 « J'aime »

Salut, On a déjà oublié le démentiellement des antennes Huawei, Bouygues les a démonté. lol

Oui en effet mais j’avais cru lire dans ses colonnes ou autre part qu’ils allaient fabriquer aussi des téléphones sur le sol européen … My bad

Dommage pour Huawei ! C’était et reste le meilleur équipementier telecom ! ses équipements etaient d une stabilité redoutable, aucun autre constructeur ne proposait une solution aussi complète et peu cher.
Je bosse dans les telecoms, j ai touché du Nokia / NSN , Ericsson , Huawei et Oracle , les deux derniers se démarquent avec des équipements de qualité, mais les deux premiers livrent des équipements en version beta :confused: des upgrades tous les mois, des patchs pour corriger les patchs , des problèmes qu on remonte sur lesquels meme le RnD ne trouve pas la cause …

1 « J'aime »

en meme temps on sait depuis le départ que huawei a été écarté car ils avaient 10ans d’avances sur les usa.
ils l’ont eu mauvaise et ont tous fait pour coulé huawei, mais ca ne feras que les renforcer un peu plus. ils ont été honteusement interdit pour la 5g mais pour la 6g ils vont revenir en force et ces usines en france sont un bon moyens de pression.

2 « J'aime »

dommage pour lEurope
Mais il faut séparer les déclarations politiques et la réalité
l’Europe a besoin des technologies huawei
Le monde est vaste, huawei se portent bien

1 « J'aime »

Encore une fois, ça fait 10 ans que l’on communique sur l’interdiction de huawei en Europe
Cette interdiction ne s’est pas faite car l’Europe a besoin de Huawei et pas seulement en réseau mais dans des programmes scientifiques plus larges

Les déclarations des médias ou des politiques obéissent à des logiques différentes et ensuite ajustent leur discours

-Huawei est le (ou un des plus gros contributeurs au code linux) voir linux fondation
-La communauté opensource européenne développe sur openharmony via deux des plus importantes communautés opensource européennes : The Eclipse Foundation et chinoises : The OpenAtom Foundation
le projet s’appelle Oniro

le projet doit dater de quelques années
Mais toujours actuellement, l’europe est un partenaire clé de plusieurs pays européens (laissez de côté les grosses déclarations sur les médias)
Huawei est un des plus grands groupes mondiaux de haute technologie. Se couper de huawei est très pénalisant pour l’Europe.
Huawei ce n’est pas une simple entreprise orientée grand pubic, c’est un institut de recherche
c’est comme une hybridation IBM/Apple.
Et il n’y pas que l’Europe. Des pays comme l’asean ou vous prenez juste l’indonésie (300 millions d’habitants et bientôt 10 ème pib mondial) suscitent beaucoup d’intérêts chez les multinationales.

ça fait des années que Huawei est dans le top 10 (parfois numéro 1) des plus grands dépositaires de brevets haute technologie au monde, vous pensez vraiment qu’une puissance industrielle comme l’Allemagne peut ingorer. Huawei gagne actuellement des milliards juste sur ses brevets. Et se priver des meilleurs réseaux au monde est suicidaire pour toute économie qui veut croitre.
Donc encore une fois, les titres et déclarations politiques sont une choses, la réalité est une autre.

Un des exemples du décalage.
Sur une note positive, je pense qu’une collaboration entre les peuples, à toutes les échelles, technologiques, culturelles (tout en protégeant évidemment des parties de souveraineté) est un plus pour l’humanité.