Commentaires : Huawei : les États-Unis renouvellent les sanctions jusqu'à mai 2021 au moins

Cela fait maintenant un an que Huawei a été placée sur la fameuse entity list américaine. Une mise au ban qui l’empêche de commercer avec la plupart des entreprises américaines, et notamment Google, dont Huawei était jusqu’ici dépendante pour proposer ses smartphones Android en Europe.

" pire complètement inutilisables" Faut pas abuser non plus. C’est tout a fait possible de se passer des services google.

2 « J'aime »

entièrement d’accord avec herulezeus ! C’est à nous de nous réinventer ou d’être plus curieux, comme par exemple wahsatpp qui j’ai remplacé par Skred avec ma famille et qui remplit sa mission.

1 « J'aime »

l’App principale étant le mail, rien n’empêche d’installer une autre app pour accéder à Gmail

Facebook disponible sur un navigateur, la banque aussi. Reste les codecs des plate formes type Netflix mais ça ne saurait tarder. les USA devrait faire attention parce que en obligeant Huwaei de se passer des services Google, les gens vont aller voir ce qui se passe ailleurs.

Perso j’ai un Huwaei et toutes les applications Google sont désactivées je me contente de services alternatifs.

Trump devrait faire attention parce que si la Chine rispote de son côté en interdisant les Iphones sur le sol chinois pour les mêmes raisons ça risque de faire mal.

Quand Huwaei arrivera a être indépendant niveau composant et logiciels ça risque de faire mal.

Je ne comprend pas que la Chine n’est pas mis sont veto sur les iphones avec le choix de smartphone qu’ils ont.

Trump cherche l’embrouille avec tout les pays, ca va mal finir!

1 « J'aime »

J’ai vu sur un site qu’il est possible d’installer le play store avec deux/trois manips…

mais qu’est ce que vous racontez ? presque toute les applications sont disponibles , meme Facebook lui meme propose un APK pour l’installer directement …
faite une recherche au moins , seul Youtube Gmail et les services google ne seront pas disponibles , pour le reste , une app Huawei permet de les installer.

J’ai réussi à installer les APK depuis APK Pure :
https://apkpure.com/smartlink™/com.octane.smartlink
https://apkpure.com/ergdata/com.concept2.ergdata
mais je ne pourrais pas tester , je n’ai pas accès aux deux équipements :confused:
J’aimerais bien t’aider sur ce point.
Si tu disposes d’un telephone Android dans ton placard , je te propose d’y installer une Rom custom :


sans les services Google, puis installe les services Huawei HMS :

installe les deux APK depuis APKPure ou les services HMS de Huawei.
C’est la meilleur façon de t’assurer pour de bon que ces applications fonctionneront sur un mobile Huawei (je vois que le P40 pro te fait de l’ œil)
1 « J'aime »

simplement car s’ils le font , ça encouragera Apple à aller construire ses usines ailleurs (en inde par exemple) et ce sera très difficile à digérer pour la chine et Foxconn.

1 « J'aime »

Oui, vous trouverez de magnifiques APK sur des sites chinois lol…

iPhone, c’est fabriqué en Chine…