Commentaires : Huawei : le design et les performances de son PC de bureau maison en fuite

Il ne se caractérisera ni par l’élégance de son design, ni par les performances de son système, mais peu importe, le premier PC de bureau entièrement « maison » de Huawei s’émancipe totalement des technologies américaines… Pour mieux équiper les administrations chinoises et les autorités de Pékin.

« 二斤自制 »… que notre traducteur automatique n’a malheureusement pas su interpréter.

DeepL m’a répondu " Deux livres faites maison " ou " Deux kilos faits maison ".

Bonne journée.

Pour le coup c’est aussi la traduction donnée par Google trad , et la traduction est exacte.

C’est la traduction littérale, mais là en l’occurrence c’est son surnom ( " 二斤 " ) + making.
Un peu comme ‹ Norman fait des vidéos › dans le même genre.

( je n’ai pas la science infuse, ma copine est chinoise :D)

Pour un PC dédié à la bureautique et à l’administration, ARM est un bon choix. Un SSD de 256Go aussi. Linux pareil. Mais je ne comprends pas pourquoi autant de RAM :thinking:

plus de ram pour qu’il pédale plus vite :slight_smile: j’ai ajouté pour un vieux i3 de 5 ans win8.1, 4go de ram de plus et ça change vraiment tout ! Donc la ram améliore grandement la vélocité du système et permet de faire vivre 1 ou 2 ans de plus son équipement pour une petite dépense ou rien si c’est de la récup.

Ca donne envie d’acheter ce PC :slight_smile:

L’image en haut d’article, c’est le design supposé du PC, ou c’est une image random?
Parce que si c’est ce boîtier qui est prévu, on dirait les PC IBM de ma boîte il y a 15 ans… Sans aller jusqu’à la mocheté absurde de la PS5, il n’y avait pas moyen de faire un truc un peu plus sexy?