Commentaires : Huawei lance une berline électrique aux caractéristiques impressionnantes pour concurrencer Tesla

La Huawei Luxeed S7, fruit d’une collaboration entre Huawei et le constructeur Chery, avance des ambitions surprenantes dans le monde des voitures électriques. Avec des caractéristiques impressionnantes et une technologie de pointe, elle vise directement à concurrencer Tesla.

5M et 420L de Coffre.
Oui ma bonne dame.
Le coffre d’une Skoda fait 380L pour 4M1.
Alors je sais, l’empatement n’est pas le même, mais là franchement, c’est grotesque.

5M c’est vraiment pas simple à manœuvrer dans les petites villes en France et même dans les grandes, sur les parking ou autre…

1 « J'aime »

C’est une grosse berline , elle n est pas faite pour tout le monde.
Ce sera comme une peugeot 508

Le rapport qualité prix semble excellent. Dans tous les cas, il n’y a pas à dire, les sanctions occidentales semblent vraiment mettre à genoux la R&D chinoise (ah wait … on me souffle à l’oreillette que ça ne fait que les pousser à s’émanciper plus rapidement de notre technologie et qu’on serait perdant dans l’histoire ?).

2 « J'aime »

Une 508 fait 20cm de moins de mémoire et un coffre 100L de plus. Pourtant à l’arrière on y est aussi très bien.
Effectivement, c’est pas pour tout le monde (personne en France)

3 « J'aime »

On en est pas perdant.
Le protectionnisme est la seule solution cohérente. La preuve, la Chine le pratique depuis 50 ans.
« Venez nous donner votre techno ».
Les USA sont les plus grand protectionnistes existant.

2 « J'aime »

« caractéristiques impressionnantes » sur cycle chinois, connu pour être encore plus fantaisiste que l’ancien NDEC !

3 « J'aime »

On verra, ce n’est pas l’analyse du géant européen ASML qui semble plutôt dire que là où les chinois voulaient produire en utilisant la technologies et les machines ASML, ils sont en train maintenant de concevoir avec un calendrier accéléré et abreuvé à coup de milliards leur propres machines… Ces sanctions les poussent au contraire à innover plus vite…

1 « J'aime »

On leur a vendu, donné et/ou fait dérobé toute notre R&D et savoir faire pour faire qq milliards. Aujourd’hui on en paie le prix. Il faut une réforme profonde de l’UE, afin qu’on ai enfin les couilles de dire non aux chinois ou américains.

1 « J'aime »

Pour preuves les sanctions contre la Chine :joy:

Tout à fait d’accord.

C’est cool les smileys, mais déjà qu’on comprend pas ce que tu essaies de dire, fais un effort.
Le français n’est peut être pas ta langue natale peut-être.

On a surtout mis à mal notre propre R&D et ça se voit assez bien sur l’évolution du nombre de dépôt de brevets où la Chine est aujourd’hui leader.

On a pas arrêté d’attaquer la notion de mérite pour les professions intellectuelles (alors que le drainage des cerveaux a toujours fait la grandeurs des puissances passées), on a attaqué également frontalement la culture du résultat qui est pourtant essentielle. On a mis tellement de normes avec un principe de précaution tellement omniprésent que tous les chantiers prennent des lustres en vérifications et permis divers avec une lourdeur administrative digne de pires parcours du combattant poussant ceux qui innovent à le faire … ailleurs.

2 « J'aime »

Merci Trump

1 « J'aime »

En attendant, pour un voiture familiale même moyenne, à part Dacia, on a rien en dessous de 35000 euros, et l’occasion est aussi hors de prix.

1 « J'aime »

Ah désolé mon bon ! Mais le français est bien ma langue natale …Je précise ma pensée : " Les USA sont les plus grand protectionnistes existant." > Pour preuves les sanctions contre la Chine :joy:

C’est mieux ?

Ce n’est pas le sujet de l’article mais non, faut pas dire qu’on est bien assis dans une 508 … j’ai testé plusieurs fois, on est assis trop bas, la tête tape dans le plafond (je mesure 1.80) devant comme derrière, et on est obligé de se recroqueviller pour voir par les fenêtres latérales.
Hop, retour au sujet…

Je trouve (quasiment) toutes ces voitures électrique d’une laideur, fade, lourde,etc.

J’imagine que cette voiture ne pourra pas embarquer Android automotive ou encore Android auto ??? Je me pose la question … cela reste lié aux services de Google …
et une voiture sans Android Auto en 2023 pour moi n’est pas concevable.

Encore une Tesla killeuse :sweat_smile:
Ah bah non finalement ça sera pas pour tout de suite surtout avec un prix UE tel quel :sweat: